J'avais vue sa il y a 1 ans.
Merci d’attaquer sur ma seule incertitude
Je dit a la page sur la compatibilité sa ne change pas le reste des arguments.
Encore une fois victron et pas trop mal sur leur convertisseurs.
En ce qui concerne les mptt a la place de notre amis je ne me ferait pas chier a payer plus cher pour d'autres raison évoquer plus haut.
Quand tu voit la différence de prix avec un truc vraiment de qualité c'est 3 foix ce prix la.
D’ailleurs il existe des copie victron mptt au même prix que les epsolar (sans commentaire pour moi...).
Les 2 revendeurs que je connais vraiment ne propose pas de mptt victron mais du studer,morning star,steaca et propose le convertisseur Victron bon rapport qualité/prix.
Mémé si il peuvent quand même le commandé sa reste d'une gamme moyenne (pour pas dire bas de gamme) comme EPsolar.
Donc je ne voit pas pourquoi payer plus cher...
Mais bon chacun voit midi a sa porte comme ont dit.
C'est valable pour un système domotique ou tout doit être de la même marque chez Victron.
Une marque sérieuse c'est déléguer et rendre compatible en domotique un appareille concurrent réputer au lieu d'imposer ses produit.
Mais la je parle d'apareille industrielle vraiment pro, pas de victron.
Donc pour moi Epsolar c'est bon pas de vrai différence avec Victron et mois cher,
Je te rassure Victron et steca sa na rien a voir contrairement a ce qui et dit plus haut, pose la question a des pros
Tu peut te renseigner sur steaca, en discuter avec Sines france il rêvent les deux produits (steaca et victron) il na pas de partit pris tu peut discuter aussi de EPsolar.
T’inquiéte pas, je ne bosse pas chez eux, il sont connue dans le photovoltaïque et sérieux.
Tu peut également aller sur le forum photovoltaïque ou tu trouvera des renseignement par des pros
Je pense t'avoir donner pleins de pistes sérieuse a suivre.
Tu choisira se qui te semble bon en espérant sincèrement que chacun des intervenants t’ont aidé favorablement dans ta démarche...

Je ne reviendrait pas sur le sujet.
Bonne continuation...