( bon déja c quoi que t'appelle un p'tit frigo 12/220, un genre waeco à compression, un pelletier , un frige à amoniaque comme les trimix ?)
je branche uniquement en 220v,via un convertiseur pur sinus de 600w parce que je pense que ca consomme moins que le 12v ( je me trompe peut etre ).
Probable que ton a-priori est faux, si tu l'alimente depuis la batterie, tu l'alimente pas en 220V mais tu l'alimente en 12V ! ( tout ce que tu fait c'est transformer le 12V en 220V via un converto qui offre quelques pertes de conversion donc qui te fait consommer plus mais bon, c'est probablement pas le noeud de ton problème)
Sinon pour la conso :
Batterie Aux 180A/h Gel, donc grosso modo 120A/h de dispo quand elle est pleine pleine
Frigo 75W ( disons en 12V, en gros -10% d'autonomie en 220V) = 6,25 A/h, ton frigo devrait tenir 19H de fonctionnement continu ( sans apport solaire) avant d'arriver à la limite de ta batterie
P/S 300W = compte 1.200 W produit par jour soit 100A/12V, t'a donc un déficit chronique de 20A/Jour qui se cumule, normalement au bout de 5 soirs le régul bip comme quoi ta batterie est "vide" ( évidement , dès que tu débranche tout, la tension remonte mais c'est un peu artificiel, donc tu croit que ta batterie est moitié pleine mais non, c'est une illusion, des que tu rebranche qqchose dessus, elle s'éffondre)
Ca c'est si t'a un frigo pelletier comme je le pense dans ton contexte, si tu précise ton frigde, y'aura d'autres pistes à explorer.
Combien de jours tu reste sans 220V externe ( eDF) ?