Mes batteries moteur sont en 74Ah chacune.
Je pense partir sur ces 2 banner pour les aux. : http://www.power-manutention.fr/Batteri ... -1904.html
Bon choix ?
OkJe souhaite rester en 24v pour le circuit d'eau (pompe jabsco Par max 2.9 en 24v) ainsi que pour tout l'éclairage.
Je viens de cder un convertisseur 24/220 Victron en 350W pour les 4prises murales.
220v que je vais rarement utiliser, sauf brancher chez qqn grace à une prise exterieure.
le frigo qui tournera au gaz à l'arrêt (ou 220v si branché chez qqn) et au 12v en roulant.
Pour se faire j'ai aussi cdé un convertisseur Victron (c'est Noyeeeel ^^) en 24/12v pour le frigo en roulant, une lampe à led 10W à l'arrière du camion pour manoeuvrer, 3 prises murales (pour un ventilo si fait chaud par exemple) et et et ... 2 postes autoradio (1 cabine + 1 caisse)
J'ai posé tous mes fils + gaine ds le camion (bien galéré d'ailleurs tout seul !!), à savoir du 3G2.5 pour le 220v, circuit exté, prises interieur, du 1.5 pour le 24v&12v et du 0.75 pour le luminaire led basse puissance (donc pas le projecteur Ar)
Comment monter mon coupleur separateur entre les batteries ?
Avec ces elements est ce que le panneau solaire pourra recharger les batteries moteur aussi, une fois les aux. en pleine charge ?
Je voudrais pouvoir alimenter mes batteries (et de ce fait tout le circuit) si je suis branché en 220v chez qqn, possible ?
Et si oui à quel prix ? Dois je acheter qqch ?
Pendant qu'on y est, qd je suis branché chez ce super pote qui me prete son 220v, est ce que je dois couper obligatoirement le convertisseur 24/220 ?
Une fois celui ci éteins, le 220 exterieur (vous savez celui de cet ami ou ce poteau sympa!) peu prendre le relais tranquilou ? Mais comment je fais le branchement à cet endroit ?
Voilà j'ai à peu près tout dis, sauf peut être quel est mon problème majeur ... parce que oui dans tout ce fouilli de pensée il y a LE prbl majeur
Pondre un schéma !!
IvecoMiko94 a écrit:yep^^ des barres j'avoue que c'est pas facile a expliquer non plus!
Regarde se schémas:
Coupe le circuit avec le double interrupteur et branche la rallonge a n’importe quelles prises de courant pour alimenter tes propres prises.
Quand tu n'utilise pas la rallonge mets le disjoncteur sur "off" pour éviter les châtaignes si tu laisse traîner la rallonge alors que tu es sur ton convertisseur!
L'interrupteur lumineux te permet de savoir si le circuit est ouvert ou fermé rapidement mais tu peux très bien écrire "on" d'un coté et "off" de l'autre sur un interrupteur quelconque! L'interrupteur que je te parle ressemble à ça et servira a isoler les prises de ton convertisseur:
IvecoMiko94 a écrit:Sur le schémas, ne tiens pas compte du "coupe circuit" au niveau de la rallonge...c'est plus pratique de mettre le disjoncteur sur "off" quand tu n'utilise pas la rallonge.
Pour savoir si ton alternateur délivre du 24v arrête toi au 1er garage que tu croise et demande lui de brancher son voltmètre sur ta batterie. Ca va lui prendre 5 secondes c'est impossible qu'il te fasse payer quelque chose.
Fab&Gwen a écrit::shock:
Attention, ce montage est 1) carrément interdit ( donc non couvert par les assureurs en cas de Pb) et 2) profondément débile ( la seule sécurité etant humaine...)
Désolé de la franchise mais quand un incompétentconseille un novice vers la réalisation d'une telle connerie
, on peut pas se laisser passer , ici c'est public, certains pourraient croire que c'est un exemple à suivre or ce montage est hyper dangereux ( voir plus haut sur les gosses de ton pote que tu va électrocuter
) et en plus carrément inconscient. Bref a ne pas faire, ca devait être dit ( obligation) , ca à été dit ( réalisation) , j'suis sauf
Pour le schéma je regarderai demain
sécurité et de légalité... bouteilles de gaz interdites dans les véhicules (toléré pour le transport jusqu’à la maison), interdit de vivre et d'aménager dans un camion qu'est pas homologué camping-car, interdit de mettre un poele a bois dans le camion...
j'en suis pas a mon 1er camion et j'en connais plus d'un qui a se montage (rallonge suceuse de jus) on se connecte meme aux lampadaires avec...jamais entendu parlé d'accidents.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités