Heuuuu, avec un multimètre ?
Sur ce lien, il y a une explication de base sur le fonctionnement :
http://latortuedefelix.fr/Portail/index ... s&Itemid=9La partie intéressante est le " Schéma de fonctionnement du coupleur séparateur " avec le texte en dessous.
Je pense que si tu as deux alimentations variables planquées dans ton garage, ce serait plus simple, tu pourras atteindre les seuils de sectionnement rapidement... et si tu n'en as pas, ton ancien prof de physique aura ça
Bref, sans ça, vu que ton coupleur est installé, utilise deux multimètres :
- le 1er branché en permanence en série (mode ampèremètre) entre le + d'une des batteries et ton coupleur
- le 2nd en mode voltmètre en parallèle sur l'une ou l'autre batterie.
Phase 1 ( voltmètre sur batterie moteur) : permet de tester la tension de seuil de ta batterie moteur à partir duquel le sectionneur alimentera la 2nd.
Démarre ton moteur. La tension montera.
Au moment ou l'ampèremètre affichera une valeur, ça signifiera que ton sectionneur c'est fermé pour alimenter la 2ème batterie. La valeur affichée sur ton voltmètre à ce moment là te dira à quel niveau de tension de ta batterie moteur le sectionneur se ferme.
Phase 2 ( voltmètre sur batterie auxiliaire) : permet de tester la valeur de seuil de la batterie auxiliaire ou le sectionneur s'ouvrira afin de ne pas décharger ta batterie moteur.
Arrête ton moteur. La tension descendra.
Au moment ou l'ampèremètre affichera 0, ça signifiera que ton sectionneur c'est ouvert et que tes 2 batteries ne sont plus reliées.
Relève à ce moment là la valeur sur le voltmètre, ce sera ta tension de seuil sur laquelle le sectionneur coupe le raccordement des batteries.
Voilà, logiquement ça devrait marcher pour essayer ton sectionneur...
Par contre je n'ai jamais fais ce test, une validation par un autre membre serait pas du luxe
