*('_')* Pour ceux qui galère avec leur autoradio! *('_')*
Publié: 01 PMvVen, 02 Oct 2009 20:34:25 +000034Vendredi 2009 040840
Voilà un p’tit tuto qui pourra aider certains qui galère avec leur autoradio comme ça m'est arrivé!
Donc il y a :
- le fil d’antenne
- les fils des enceintes
- les fils d’alimentation
Le fil d'antenne :
Il ne pose pas de problème, si il ne se branche pas directement, il vous faudra un adaptateur (dans tous les bon magasins d’accessoires automobiles). Dans certains véhicules, il y a un fil bleu (pour les antennes électriques motorisées).
Les fils des enceintes :
Pour chaque enceinte, il y a 2 fils. Voilà les couleurs de chaque enceinte :
Si vous n’avez pas les mêmes couleurs, le mieux c’est d’essayer une fois le poste branché pour savoir quel fil correspond à quelle enceinte.
Les fils d'alimentation :
C’est ce qui pose le plus de problèmes en général! L’idéal, c’est d’avoir un multimètre sous la main. Voilà les couleurs de chaque fil qui compose l’alimentation :
Si comme moi vous n’avez pas ces couleurs, utilisez un multimètre. Placer la molette sur 20 dans la partie courant continue.
Pour déterminer le + «permanent», couper le contact et vérifier chaque fil avec le multimètre. Si celui-ci indique un voltage d’environ 12 pour un des fils, c’est le + «permanent».
Pour le + «accessoire», qui n’est pas présent sur tous les véhicules (surtout anciens), il peut être la source du problème si l’autoradio ne s’allume pas. Pour le trouver, mettre le contact et vérifier chaque fil comme pour le + «permanent» sauf ce dernier.
Pour trouver la masse, c’est en général, le fil noir. Mais avec le multimètre, en position ohmmètre, dans les fils restant celui qui affiche une valeur sur l’écran est la masse.
Si vous n’avez pas de + «accessoire» et que votre autoradio ne s’allume pas, brancher le + «permanent» venant de la batterie avec le + «permanent» et «accessoire» venant de la prise iso (qui est à brancher sur l'autoradio) grâce à un domino. (Comme ci-dessous)
Avec ce branchement, l'autoradio ne s'éteindra pas en coupant le contact (c'est pas très pratique mais au moins il y a d'la musique ), il faudra l'éteindre avec le bouton "power" du poste.
Photo de l’ensemble des fils pour brancher mon autoradio :
Bon courage, en espérant que ça puisse vous aider !!
Donc il y a :
- le fil d’antenne
- les fils des enceintes
- les fils d’alimentation
Le fil d'antenne :
Il ne pose pas de problème, si il ne se branche pas directement, il vous faudra un adaptateur (dans tous les bon magasins d’accessoires automobiles). Dans certains véhicules, il y a un fil bleu (pour les antennes électriques motorisées).
Les fils des enceintes :
Pour chaque enceinte, il y a 2 fils. Voilà les couleurs de chaque enceinte :
Si vous n’avez pas les mêmes couleurs, le mieux c’est d’essayer une fois le poste branché pour savoir quel fil correspond à quelle enceinte.
Les fils d'alimentation :
C’est ce qui pose le plus de problèmes en général! L’idéal, c’est d’avoir un multimètre sous la main. Voilà les couleurs de chaque fil qui compose l’alimentation :
Si comme moi vous n’avez pas ces couleurs, utilisez un multimètre. Placer la molette sur 20 dans la partie courant continue.
Pour déterminer le + «permanent», couper le contact et vérifier chaque fil avec le multimètre. Si celui-ci indique un voltage d’environ 12 pour un des fils, c’est le + «permanent».
Pour le + «accessoire», qui n’est pas présent sur tous les véhicules (surtout anciens), il peut être la source du problème si l’autoradio ne s’allume pas. Pour le trouver, mettre le contact et vérifier chaque fil comme pour le + «permanent» sauf ce dernier.
Pour trouver la masse, c’est en général, le fil noir. Mais avec le multimètre, en position ohmmètre, dans les fils restant celui qui affiche une valeur sur l’écran est la masse.
Si vous n’avez pas de + «accessoire» et que votre autoradio ne s’allume pas, brancher le + «permanent» venant de la batterie avec le + «permanent» et «accessoire» venant de la prise iso (qui est à brancher sur l'autoradio) grâce à un domino. (Comme ci-dessous)
Avec ce branchement, l'autoradio ne s'éteindra pas en coupant le contact (c'est pas très pratique mais au moins il y a d'la musique ), il faudra l'éteindre avec le bouton "power" du poste.
Photo de l’ensemble des fils pour brancher mon autoradio :
Bon courage, en espérant que ça puisse vous aider !!