Alors ca fait quelques temps que je cherche a comprendre et j'espère avoir enfin capté.
Je compte donc faire une installation simple.
A base de 3 batteries et un repartiteur argo a diodes (mais je n'aurais que 2 batterie pour le moment et une 3eme dans l'avenir, donc elles auront une usure differentes l'une de l'autre et surement un amperage different aussi)
.
L'avantage du repartiteur argo, est qu'il isole les batteries, donc pas de parallele, qui pour moi est un probleme, car les deux batteries ne pourront pas fonctionner independement l'une de l'autre, je veux dire par la que ca les abimerait a long terme.
La je peux utiliser des batteries d'amperage different, d'age different, bref ca isole et repartie la charge en fonction des besoins. Et ca coute pas plus cher qu'un coupleur separateur a relais. Bref c'est ce qu'il me faut je pense, puisque je compte mettre une grosse batterie aux dans l'avenir.
L'installation alimentera, une pompe de robinet (accessoirement ^^) , 3 ou 4 reglettes de leds, un convertisseur 12/220v , une glaciere (provisoirement en attendant des sous pour un trimixte) , et un petit panneau avec 2 ou 3 prise 12v libres.
Je me pose deux questions ^^
Est-ce que mon schema de montage est correcte ?

Est-ce que je peux utiliser un porte fusible dans ce style pour faire toute la securité de la partie service ?
Pour les parties batteries, fusible en ligne (type AGU).
Puis si j'ai bien tout saisi.
Avec ce montage, je pourrais charger en meme temps, ma batterie moteur et ma batterie aux, mais une seul aux a la fois pour eviter le parallele, manipulation a faire manuellement avec le commutateur.
Et je tire le courant service sur une seul batterie a la fois, moteur ou aux 1 ou aux 2 .
Et une alimentation d'ordinateur devrait pouvoir servir de chargeur nan ?
Vu que ca converti du secteur en 12v.
J'ai tout bon ?
Jpeux me lancer ? ^^
Merci d'avance pour votre aide.