clair, pour bien faire j'ai voulu mettre des ceintures dans mon 508, mais le gars de la drire m'a dit de les enlever pour le contrôle...que j'aurais ka les remettre après si je veux. En fait pour homologuer les nouvelles ceintures il faut qu'elles soient concu pour ton véhicule ou bien sinon tu dois passer un test de résistance à l'arrachement qui va te couter très chère.
il m'a dit que c'est la même chose si tu n'as pas les sièges ou banquettes d'origine ou que tu veux homologuer avec des embases pivotantes (si elles ne sont pas montées d'origine sur un modèle équivalent au tien), les drire demandent un test de resistance à l'arrachement (j'ai plus le nom mais dès que ça me revient

).
c'est un 'tein de casse tête toutes ces conneries mais je crois que ça dépend aussi beaucoup des contrôleurs de la drire:
l'annexe 2 de ce machin raconte pleins de choses interessantes qui contredisent par exemple ce qu'il m'a raconté:
http://www.drire.gouv.fr/national/demar ... fondie.pdfet dans le dossier VASP tu dois fournir la pièce 11...le gars de ta drire te raconteras bien ce qu'il veut à moins que tu connaisses les directives 2005/39/CE et ses grandes soeurs
http://www.drire.gouv.fr/national/demar ... ravane.pdfbon courage
mais si tu arrives à faire ta banquette basculante je suis preneur de l'idée, moi j'ai remplacé mon siège passager par une banquette que j'ai bricolé pour qu'elle soit rabattable en utilisant la base du siège qui avait avant . ça le fait bien mais si je pouvais utiliser cette banquette en la basculant ce serait encore mieux
