tzigane a écrit:même si je pense que le verre est plus solide et plus isolant que le plexis
Guizmo & Claire a écrit:je complete la question!! pour l instant on a des vitrages fixes( bien chiant) donc plus projection ou coulissante???
vince79 a écrit:des fenetres de maison dans un pl c' est bien mais dans un vl c' est encombrant .
je rejouterai que l' avantage des fenetres a projection sont pratique aussi quand il pleut, car tu peut les ouvrir un peu sans avoir de la flotte qui rentre
yffic60 a écrit:Bonsoir
Quand vous parlez de Plèxi je pense qu'en réalité vous parlez de polycarbonate .
Le plexiglas est cassant , le polycarbonate est très résistant ( exemple les phares de voiture , j'ai essayè de casser un phare de peugeot 206 au marteau je n'ai pas réussi )
Pléxi et polycarbonate se raye comme tout plastique et à la longue vielli au soleil , à la lune , au froid , au chaud, le verre est plus stable.
Par contre on trouve du double "vitrage" en plastique, pas en verre,donc c'est mieux pour l'isolation.
Le verre est plus lourd que le plastique , environ le double de poids.
vince79 a écrit:on est sur un projet PL c est pour ca que je m y interesse!! vu que le poids n est plus une contrainte
Apres pour les projections , je mise sur une iso complete de type norme du batiment BBC et j ai peur que ce soit pas du tout performant et de manger des ponts thermiques de partout!!
Guizmo & Claire a écrit:Je pense qu on optera pour un poele a bois puissance 4Kw , qui est efficace pour des pieces a partir de 30m2, vu que la caisse fera en gros 22 ou 23 m2 ca devrai etre suffisant! Le choix de la matiere des vitrages c est surtout pour le parametre "buée"! depuis longtemps c est notre probleme sur le master qui a des vitres securit standard et franchement y en a marre de toute cette humidité sur les vitres, c est galere a chasser!
vince79 a écrit:et vous chauffer le master avec quoi ? parcequ' un poele a bois a tendance a absorber pas mal d' humidité
vince79 a écrit:tu m' etonne, bon courage !
Retourner vers Ameublement et Equipement
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité