
- Outils: tournevis, tenaille, ciseaux, pince
- Matos: une tige en fer, un cordon élastique, du filet (quincaillerie, magasin de tissu, magasin de pêche, http://www.expert-bassin.com/nettoyage- ... roduit/764), 4 vis, un bout de plaque métal ou alu, 4 rondelles, fil à coudre, aiguille.
Au boulot...
- couper la tige aux dimensions souhaitées.

- la plier de façon à obtenir deux encoches pour y introduire les vis(un peu plus petites que la tête des vis, ici structure récupérée d'une lampe chinoise cassée pour l'exemple) les dimensions de la structure sont prise en fonction du maillage du filet, d'angles à angles! Ne pas faire comme sur la dernière photo qui est un exemple, mais caler les angles contre la tige métalique et le vis pour les deux côtés, idem pour le bas et le haut.

- Replier les deux extrêmitées de la tige.

- Prendre le filet, le placer dans l'armature (tige dans les angles, et oui encore!)
- Couper le filet au niveau des noeuds (si filet type plastique, un tit coup de briquet sur le noeud pour solidifier) et au gabarit de l'armature (ce filet me sert, la photo est exemple


- Pour donner de la flexibilité au filet, prendre un cordon-corde élastique (mercerie ou quincaillerie) de la longueur souhaitée, faire une boucle de chaque côté.
- Coudre les deux élastiques pour former une boucle solide.
- Couper un petit bout de métal, s'en servir pour consolider le tout et cacher la couture.

- Mettre le cordon en haut de la structure, les boucles en face des orifices de la structure, plus ou moins tendu et le visser à chaque extrêmité. (Si la tête de vis est trop petite, mettre une rondelle)

Voila c'est fait! y plus qu'à fixer
Il est possible d'en réaliser de toutes les tailles!
Moins l'élastique sera tendu et plus vous pourrez mettre de choses (tendu=livres.., détendu= linges...)
Idée tirée d'un conception vendue dans le commerce, à chacun de la faire évoluer!
Et ne piquez pas l'épuisette à papy, avec les bas qui grésillent ou le filet à bigoudis de mamy, ça pourrait marcher!
Bientôt un tuto pour un porte moto qui s'emboite dans le marche pied arrière, démontable rapidement voir pliable, en cours...