boujour à tous,
voila, je vous explique :
j'ai des problèmes de dos (aie aie aie) ; j'ai un messenger b110 + ou - aménagé (pour le moment). j'ai un matelas 200cm sur 140 auquel je tiens beaucoup car je dors bien dessus et qu'il me repose bien le dos. pour le moment donc mon lit est fixe. sauf que dans un b110, la place manque et je deviens fou! impossible de squater avec des amis sans les faire monter sur mon lit...
le problème est donc : comment me faire un lit transformable en banquettes sans squouizer mon matelas adoré??
j'ai penser à une solution mais je doute qu'elle soit réalisable... (j'ai un plan 3d sur "GIMP" si vous savez comment je peux le mettre sur MT dites moi)
en gros l'idée serait de plaquer mon matelas contre mon "mur"d'un coté ou de l'autre, doublé par une planche de cp de la même taille. puis de faire mes banquettes en me servant de la planche de cp comme dossier et ensuite de pouvoir basculé la planche/matelas sur les assises...
mais on me dis que mes banquettes devraient être très basse pour pouvoir faire un système de bascule facile à utiliser... (se qui n'est pas faux)
mais si c'est pour faire des banquettes inconfortables...
j'ai chercher sur MT des sujets lié à ca, mais je n'est pas trouver de réponse très approprié..(et je vous avoue que face à un écran, ma patience a des limites!
je ne sais pas si ma question et mon explication sont très clair.. pour toutes questions, je suis bien sur à dispo!
merci par avance!