Ils disent qu'elle peut tenir deux minutes en fonctionnement à vide, deux minutes quand même ! Après c'est sûr qu'elle n'est pas étudiée pour, comme les pompes à pistons.
les rutapapous a écrit:qu'est un robinet à contacteur...Le contacteur servirait de relais pour déclencher la pompe lorsqu'on ouvre le robinet?
Exactement !Et l'éteindre aussi ... !
Je suis scéptique sur le niveau de fiabilité des pompes à pistons. Les pompes centrifuges sont de conception très simple, et donc très fiable, dans une utilisation normale, le seul entretient c'est de changer les balais du moteur au bout d'un certain nombre d'années. Balais qui peuvent se trouver assez facilement dans un commerce d'éléctro-mécanique.
Les pompes à pistons je ne les connaît pas plus que ça mais, pour en avoir vu une démontée, elles sont de conception bien plus complexe, avec plus de pièces en mouvements, donc les phénomènes d'usures sont bien plus conséquents. Et là, généralement, il faut se procurer un kit-réparation auprès du fabricant, ce qui revient beaucoup plus cher que de simples balais.
Ce n'est que mon avis, je trouve les pompes centrifuges très pertinentes pour l'utilisation qui est préconisée par le fabricant, car elles sont moins chères, plus fiables, moins grosses et moins lourdes.
Et puis avec une simple jauge on peut quand même éviter un maximum de vider le circuit non ?