salut
tu as raison Marcello en cas d'accident grave ca risque d'etre chaud si les faureuilles s'arrachent mais bon .............
moi j'ai monté des fauteuilles de megane dans mon 410 c'est vraiement nickel aucune comparaison avec les fauteuilles merco ( mon épouse apprécit)
pour Starbuzz voila comment j'ai fait
tu prends du plat de 50mm en 4mm d'epais tu fais un cadre qui correspond a l'embase de support des fauteuilles . tu poses ton cadre sur le support , tu marques et tu perces les 6 trous de fixation ( 3 de chaque coté)avec un foret de 5mm ensuite tu taraudes a 6x100 . Tu vis un morceau de tige fileté de 6mm par 20mm de long dans chaque trou ( tu laisses dépasser la tige fileté par le dessous de ton cadre et tu laisses effleurer coté dessus ) et tu pointes a la soudure chaque tige filleté par le dessus et tu meules pour que se soit propre
tu as maintenant un cadre qui se fixe pile-poile sur le support de tes fauteuilles ( fais un essai avant de continuer )
Ensuite tu prends ton fauteuille avec le rail a coulisse , tu le présente sur ton cadre et tu repéres les trous de fixation , tu marques, tu perces ,tu taraudes toujours en 6x100
Tu fais sauter le verouillage avant des rails pour pouvoir sortir ton fauteuille quand il est monté
Ensuite tu fixes tes rails avec des vis a tete 6 pans creux en 6x100 ( a l'interieur du rail les 6 pans creux n'empechent pas la coulisse du fauteuille ) , tu mets un coup de meule en dessous sur la partie qui dépasse , et tu pointes
un coup de peinture blanche sur l'ensemble , tu montes ton systeme sur le fauteuille et voila le tour est joué en 3heures de boulot pour 2 fauteuilles .
Tu poses tout l'ensemble sur le support tu fixes avec 6 ecrous de de 6 mm et tu te crois dans une rolls Hi ....
avantage : ca se démonte en 10 minutes quand tu veux remettre une banquette a la place du fauteuille passager '6 écrous de 6mm ( une clé de 10 )
J'ai pris de fauteuilles de mégane car il ne sont pas trop gros , ils sont confortables et se reglent en hauteur en inclinaison
vola si ca peut d'aider
bon courage

@+Popeye