Salut les suiveurs....
Oui, PapyKy a mal aux fesses après 270 Km avec le THC-650 le WE dernier.
Faut dire aussi que les différences de suspension ne sont pas identiques,
plus dure sur ce Mercedes 508D de 1975, que sur une Renault 30.
Ce sont de bon sièges, mais on été récupérer sur mon véhicule, R30 V6 (1979-1984)
quand il a été retiré de la circulation, pour cause de boite automatique HS.
J'avais récupéré un autre R30, mais la boite a vitesse automatique n'était pas très bonne non plus.
C'est pour cela que les feux arrière ont été montés sur le THC-650,
et sont la double paire montée en tête bêche, pour double les feux.
Mais ce n'est pas pour 'clavarder' sur les véhicules Renault,
mais bien des sièges utilisés dans le THC-650....
Le voilà retourné pour voir le système de rotation du siège.
Oui, tout fut fait pour le bloquer dans plusieurs positions,
face à la route mais aussi face à la table.
Mais voilà après plus de 35 ans et plusieurs centaine de millier de Km, ne sont plus aussi confortable.
Les ressorts de suspension sont fatigués, et on a besoin d'un petit 'renforcement'.
Voilà de quoi redonner du 'ressort' au siège, (ressorts de soupapes de culasse)
Après avoir couper des 'ronds' dans du 'parquet stratifié' (encore de la récup)
fixer sur un panneaux de multiplex de 8 mm, (oui, c'est cela, encore de la récup)
Mais le placement sera fait après que l'huile de lin soit rentrée dans ce bois,
que PapyKy les placera dans les fondements de support des sièges....
A plus pour la suite du montage, PapyKy.