L'avantage : un lit permanent avec un bon matelas, une couette chaud, et surtout qu'on a pas besoin de ranger au fond d'un placard chaque matin, et remettre sur le lit chaque soir. De plus on a un gain de place enorme, certe on perd une 20aine de centimetre en hauteur, mais pour le coin salon, etend assis, cela ne pose aucun probleme.
J'ai vu donc quelques systemes sur le forum et d'autres, dont un sujet qui est poster actuellement, mais c'est un systeme de hamacs dont ils parlent, pas top pour dormir dessus toute l'année, j'ai aussi regarder les systemes Bed'up et autres, mais difficile a mettre en oeuvre dans un camion.
Un systeme de poulie ? Je trouve sa trop voyant, pas tres esthetique, sauf si le systeme entier peut etre cacher, mais alors commen faire ?
Avec un treuil de quad ? Meme defaut que pour la poulie a mon avis.
Reste donc une seul solution, les verins. Et alors la j'ai pleins de questions qui me viennent a l'esprit, tout d'abord, ou en acheter ? Sa se trouve facilement des verins ? Le probleme est surtout qu'il faurdait qu'ls descende d'au moins 1 metre vers le bas. Le prix ? Surement une 100aine d'euro par verins ? donc 400euros, sa fait chere, mais tant qu'a faire quelquechose de bien, autant y mettre le prix, de plus un lit doit peser environ 100kilo, donc chaques verins devrait supporter minimum l'equivalent de 25kilos (et oui je compte donc mettre quattres verins en coins du lit).
Beaucoup de personne en parle, et je sais que sa existe puisque des gens l'on deja fait, mais au niveau des plans, des infos etc, niette.
En plus de tous sa, des rails verticaux serai accrocher sur les murs du cams pour guider la monter/descente du lit. Comment accrocher aussi les verins sur le lit, et sur les parois ? Ou en acheter ?
J'ai oublier de preciser, je veux poser mon lit dans le sens de la longueur, car je mesure 1.90m, mettre un lit permanent sa me boufferai toute la place, et donc impossible de placer cuisiniere, douche, wc, rangement ...
Voila, merci de me lire, si mes recherches avance je vous ferai partager mes infos, en esperant que vous serez d'une grande aide.
Cordialement, merci.