Salut, comme moi aussi je commence mes coffrages , je viens jouer avec vous

................. franchement du 30x30 ( qui est plus souvent du 27x27 ) pour pour l'assise et le couchage me semble plutot léger,,,,,, je fais mes 90kg ,,, et suis un grand fainéant,,,,,, je me vois pas recommencer mes coffrages

....
les tasseaux pour la resistance mecanique , il est peut etre interessant de prendre une section rectangulaire et non carrée ...........j'ai testé physiquement du 30x70 contre du50x50 ( le 30x70 sur la verticale,,, la tranche ) ..... le carré plie,,,,, pas le rectangle .....vrai qu'a l'achat c'est un peu plus cher,,,,, moi j'ai de la chance, j'en ai recup d'une mezzanine,,,,, faudra que j'en achete quand même...
sur votre assise et couchage ( fesses et dodo ) , vous avez des planches de quelle epaisseur,,,, la je cale,,,,, du ctrplq de 15 me semble faible et du 20 ,,,, ça commence à peser....
maintenant , en ce qui concerne les coffrage haut,,,,,, la du 27x27 me semble suffisant,,,,, la ou je me pose des questions , c'est leur forme,,,,, je veux les faire en demi coffrage,,,,,, forme de L ,,, pas un coffrage carré,,,,,,,,
vos avis ? assez solide ? suffisant ? débile ? déjà fait ?