Bonjour ,
sans rancune non effectivement je ne vois pas en quoi je devrais être rancunier

.
Ce qui est dommage surtout c'est que tu t'arrête à croire que tu as déjà tout vue a priori de ce qui se fait et de se qui se développe , après 35 ans à faire pas mal de choses je suis encore surpris par toutes les découvertes qui se font et surtout a l'heure actuelle ...
Bref avant de dire que ceci ou cela ne fonctionne et ne fonctionneras pas mieux vaut bien s'informer sur le sujet , si tu vas sur oliomobil tu verras que roulez a l'huile en bicarburation est tout a fait efficace , il y a des mécaniciens chevronné qui ont décortiqué leurs moteur après 1000, 5000 et 10000 km pour voir les effet de l'huile sur la mécanique , bilan tout vas pour le mieux ...
Côté production si tu regarde de plus prêt les centrales à algues , tu verras que le modèle construit en espagne est a base de tube de culture , à l'inverse des fermes chinoise ou américaine qui sont sur la côte et la je ne suis pas non plus pour ne sachant pas ce que cela vas donné sur l'eco-système alentour .
Après dire que tu ne crois en rien n'est absolument ni une preuve ni un exemple , j'en conclu aussi que si ont prend tous cette optique de vie autant tout arrêter tout de suite et continuer à faire comme si tout allais bien polluons a souhait "bitumisont" tout les espace vert pour pouvoir rouler etc etc , et ce jusqu'à épuisement des ressource et jusqu'à l'auto destruction ...
C'est avec des petits gestes que tout peut aller dans un autre sens , regarder ce que l'on achète en est un , et regarder ce que l'on consomme un autre , et il en reste pleins des petits geste a faire ...comme ont dis ce sont les petits ruisseaux qui forment les grande rivière ...
Je ne dis pas qu'on peut tous rouler a l'huile loin de la même , mais quand ont peut en recycler un partie autant le faire , quand ont peut utilisé des technologie moins polluante autant le faire , et tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir .
Personnellement j'aime a penser que d'ici quelques années le moteur a implosion fera peut être parler de lui , regarde du côté de la sono luminescence et tu comprendra ce que je veux dire

, avec du son tu peut à la fois percé tout objet (perceuse a ultra son ) , et envoyer une onde de choc (la crevette pistolet par exemple ) des chercheur américain on réussis à produire quelque 150 watts sur ce principe que certain appel la fusion froide ...
Par contre je suis tout à fait d'accords que pas mal de technologie ont été acheter par de grand groupe afin de surtout les oublier exemple moteur philips à multi cylindre qui fonctionne en generateur de force , génerateur de chaud et générateur de froid , suite à de sérieuse menace ce moteur à été enterré rapidement bien que fonctionnel ...
Mais effectivement chacun vois midi a sa porte ...
Je te souhaite donc bon courage plus qu'autre chose

et je te souhaite de ne pas t'arrêter a croire tout savoir , car la seul désillusion que tu aura à la fin c'est de t'apercevoir que tu ne sais rien ,comme disais Socrate

...
et sans aucune rancune mais surtout avec espoir que tu change ton pessimisme en optimisme en fait

.