Chiottes à pas cher

Re: Chiottes à pas cher

Messagepar cox1303 » 01 AMvDim, 06 Mai 2012 00:01:40 +000001Dimanche 2009 041240

Bon c'est clair on va arreter la, a 28 ans, voila 20 que je m'interresse a la méca et dont 5 ou j'ai etudié les moteurs de voitures, jusqu'au bts, et ou l'on m'a parlé de solution d'avenir..........Je me rappelle en bac pro une sortie pour aller voir un genre d'expo sur les moteurs a hydrogene.....Ben j'ai fais le mur, cette soi disant solution d'avenir n'etais qu'un leurre, l'hydrogene n'existant pas dans la nature a l'etat pur, le rendement final est inutile.
Toute les autres solutions c'est pareil, je suis hyper pessimiste, je le sais.
Pour finir, il n'y aura jamais assez d'huile pour faire rouler tout le monde sur terre, et si quand bien meme, tout le monde ne roule pas avec des vehicules compatibles a l'huile........(les vehicules recents qui soit disant pollue moins)
Sans rancunes l'ami et non, pas besoin de ring ;)
cox1303
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel

Inscrit le: 01 PMvLun, 03 Jan 2011 14:03:25 +000003Lundi 2009 040240

Re: Chiottes à pas cher

Messagepar bidouille23 » 01 PMvDim, 06 Mai 2012 13:52:46 +000052Dimanche 2009 040140

Bonjour ,

sans rancune non effectivement je ne vois pas en quoi je devrais être rancunier :) .
Ce qui est dommage surtout c'est que tu t'arrête à croire que tu as déjà tout vue a priori de ce qui se fait et de se qui se développe , après 35 ans à faire pas mal de choses je suis encore surpris par toutes les découvertes qui se font et surtout a l'heure actuelle ...

Bref avant de dire que ceci ou cela ne fonctionne et ne fonctionneras pas mieux vaut bien s'informer sur le sujet , si tu vas sur oliomobil tu verras que roulez a l'huile en bicarburation est tout a fait efficace , il y a des mécaniciens chevronné qui ont décortiqué leurs moteur après 1000, 5000 et 10000 km pour voir les effet de l'huile sur la mécanique , bilan tout vas pour le mieux ...
Côté production si tu regarde de plus prêt les centrales à algues , tu verras que le modèle construit en espagne est a base de tube de culture , à l'inverse des fermes chinoise ou américaine qui sont sur la côte et la je ne suis pas non plus pour ne sachant pas ce que cela vas donné sur l'eco-système alentour .

Après dire que tu ne crois en rien n'est absolument ni une preuve ni un exemple , j'en conclu aussi que si ont prend tous cette optique de vie autant tout arrêter tout de suite et continuer à faire comme si tout allais bien polluons a souhait "bitumisont" tout les espace vert pour pouvoir rouler etc etc , et ce jusqu'à épuisement des ressource et jusqu'à l'auto destruction ...

C'est avec des petits gestes que tout peut aller dans un autre sens , regarder ce que l'on achète en est un , et regarder ce que l'on consomme un autre , et il en reste pleins des petits geste a faire ...comme ont dis ce sont les petits ruisseaux qui forment les grande rivière ...

Je ne dis pas qu'on peut tous rouler a l'huile loin de la même , mais quand ont peut en recycler un partie autant le faire , quand ont peut utilisé des technologie moins polluante autant le faire , et tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir .
Personnellement j'aime a penser que d'ici quelques années le moteur a implosion fera peut être parler de lui , regarde du côté de la sono luminescence et tu comprendra ce que je veux dire ;) , avec du son tu peut à la fois percé tout objet (perceuse a ultra son ) , et envoyer une onde de choc (la crevette pistolet par exemple ) des chercheur américain on réussis à produire quelque 150 watts sur ce principe que certain appel la fusion froide ...
Par contre je suis tout à fait d'accords que pas mal de technologie ont été acheter par de grand groupe afin de surtout les oublier exemple moteur philips à multi cylindre qui fonctionne en generateur de force , génerateur de chaud et générateur de froid , suite à de sérieuse menace ce moteur à été enterré rapidement bien que fonctionnel ...

Mais effectivement chacun vois midi a sa porte ...

Je te souhaite donc bon courage plus qu'autre chose :) et je te souhaite de ne pas t'arrêter a croire tout savoir , car la seul désillusion que tu aura à la fin c'est de t'apercevoir que tu ne sais rien ,comme disais Socrate ;) ...

et sans aucune rancune mais surtout avec espoir que tu change ton pessimisme en optimisme en fait :) .
bidouille23
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 PMvMer, 04 Avr 2012 23:40:43 +000040Mercredi 2009 041140

Précédent

Retourner vers Ameublement et Equipement