cétoine dorée a écrit:le + des picos :
la conso
le - des picos :
c'est du jetable car la lampe ne se change pas
cétoine dorée a écrit:en effet .
Par contre des LEDs cela se changent
rmlc460 a écrit:Mais j'ai aussi des projos avec des ampoules à décharge de sodium, qui ont 20 ans, et qui fonctionnent toujours.
rmlc460 a écrit:Pfouhhh! cetoine, à vouloir absolument avoir raison, t'es lourd!!
On parle ici d'un matos de pointe, dédié aux gens qui ont envie d'un truc qui a des specs qui de toute manière seront dépassées dans 6 mois.
Alors, tes théories sur les lampes qui claquent ou les machines à laver (t'aurais pu rajouter les frigos, côté écolo c'est le top!!), c'est bien gentil, mais oui, c'est comme ça, on n'achète pas du matos de l'armée, les composants sont ce qu'ils sont, et ça peut péter. J'ai eu, comme tout le monde, des ampoules à économie d'énergie qui ont tenu 6 mois, et qui m'en ont fait dépenser beaucoup, et d'autres qui ont tenu 10 ans. Loterie de la surconsommation. Mais j'ai aussi des projos avec des ampoules à décharge de sodium, qui ont 20 ans, et qui fonctionnent toujours.
Donc, faut pas être aigri aussi jeune, ça sert à rien!!!
En attendant, on est tous d'accord pour pleurnicher sur l'obsolescence programmée ou non. Malgré ça, ya pas très longtemps, tu étais aussi d'accord pour acheter des ampoules tungstène qui avaient une durée de vie limitée à 1000h, par conception...Forcément, yavait que ça...
Donc, faut faire la part des choses: entre ce que l'on sait faire actuellement, et les savants calculs des économistes des fabricants, ça relève de l'utopie.
Pour moi, la durée de vie annoncée d'une LED, j'en n'ai rien a foutre. C'est pas là qu'on me baisera: ce sera avec une ligne de code dans le soft du projo qui lui dira d'éteindre la loupiotte quand un super ingénieur l'aura dit!! Mais ça, je n'y peux rien...
Alors quoi, tu veux le garder 20 ans, ton pico? Tu le mates 5 heures par jour?
Non?
Alors, peu importe la durée de vie des LEDS. Le principal, c'est le pied qu'on prend avec. Et je retiens que t'as l'air très satisfait de ton engin...
A+
R.
Retourner vers Ameublement et Equipement
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités