307conseil pr installation banquette/lit+douchette exterieur

307conseil pr installation banquette/lit+douchette exterieur

Messagepar kyara » 01 PMvJeu, 27 Jan 2011 23:43:09 +000043Jeudi 2009 041140

Salut a tous!!

Nous voulons réamenager notre merco, un 307 sans porte laterale, j'aurais besoin de quelques conseils:

- Au niveau du couchage on voudrait faire un salon/chambre au fond du camion, soit avec 2 banquettes face a face soit en "U" quel est le mieux?? et au milieu mettre un table avec un pied retractable, pour creer le lit. Avez vous des conseils la dessus? Ou trouver pas chere le pied de table sachant qu'on peut faire le plateau??

- on voudrait aussi s'installer l'eau donc d'un coté cuisine avec l'evier qu'est ce qui serait le mieux une pompe a pied ou electrique?? au niveau de la douche, on veut la faire exterieur seulement avec une pompe et une douchette qu'on brancherait de l'exterieur. Quelle pompe faut il, combien de litres par minutes?? et ou en acheter pas chere??
Et bien sur il nous faudra les reservoirs, on a une place sous le camion destiné, j'ai vu le site que vous proposiez pr en acheter pas chere mais pour l'installer avez vous des conseils??

Voila, merci beaucoup d'avance pour ceux qui prendront le temps de repondre et nous aider un peu!!

Sur ce bonne soirée!! a tous
Kyara
kyara
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 AMvJeu, 27 Jan 2011 01:53:39 +000053Jeudi 2009 040140

Re: 307conseil pr installation banquette/lit+douchette exter

Messagepar JessBzH » 01 AMvVen, 28 Jan 2011 09:24:11 +000024Vendredi 2009 040940

tout dépends de l usage que vous aurez finalement!

si pas de porte latéral, vous rentrerez par la cabine ou pas l arriere... soit vous faite une banquette de chaque coté pour facilité l acces à cet espace avec la possibilité de virer la table lorsque vous avez du materiel a charger, soit vous sacrifier cet acces en faisant une banquette en u mais n oubliez pas que vous etes ds un petit fourgon, perso j aurais choisi la premiere option!

concernant les pieds de table nous on a fait ca...

Image

un tube qui coulisse dans un autre tube un peu plus large si on vire les vis, ca doit aussi pouvoir ce faire avec des tubes + gros en pvc je pense.

pour la pompe a eau, moi je trouve un peu galere une pompe a pied mais bon c est a l appréciation de chacun! une pompe ne consomme pas des masses surtout si tu en choisie une qui ne se déclenche que lorsque tu tires de l eau (je crois qu on dis pompe hydrophore pour ca)

ensuite pour le débit, moi on m a expliquer les choses tres simplement, tu te dis une bouteille de flotte ca fait 1.5L ou 2litres, disons que si tu as une pompe de 10 L ca va te faire plus de 5 bouteilles qui se vide chaque minute.
conclusion pour un usage tel que le votre (si exterieur alors c est principalement aux beaux jours) inutile de prendre une pompe de + de 10l...du moins selon moi

bon pour le reste, je laisse la place aux pros
JessBzH
Moderateur

Inscrit le: 01 AMvLun, 25 Aoû 2008 08:21:39 +000021Lundi 2009 040840

Messagepar kyara » 01 AMvVen, 28 Jan 2011 10:38:06 +000038Vendredi 2009 041040

Jess&Flo a écrit:tout dépends de l usage que vous aurez finalement!

si pas de porte latéral, vous rentrerez par la cabine ou pas l arriere... soit vous faite une banquette de chaque coté pour facilité l acces à cet espace avec la possibilité de virer la table lorsque vous avez du materiel a charger, soit vous sacrifier cet acces en faisant une banquette en u mais n oubliez pas que vous etes ds un petit fourgon, perso j aurais choisi la premiere option!

concernant les pieds de table nous on a fait ca...

Image

un tube qui coulisse dans un autre tube un peu plus large si on vire les vis, ca doit aussi pouvoir ce faire avec des tubes + gros en pvc je pense.

pour la pompe a eau, moi je trouve un peu galere une pompe a pied mais bon c est a l appréciation de chacun! une pompe ne consomme pas des masses surtout si tu en choisie une qui ne se déclenche que lorsque tu tires de l eau (je crois qu on dis pompe hydrophore pour ca)

ensuite pour le débit, moi on m a expliquer les choses tres simplement, tu te dis une bouteille de flotte ca fait 1.5L ou 2litres, disons que si tu as une pompe de 10 L ca va te faire plus de 5 bouteilles qui se vide chaque minute.
conclusion pour un usage tel que le votre (si exterieur alors c est principalement aux beaux jours) inutile de prendre une pompe de + de 10l...du moins selon moi

bon pour le reste, je laisse la place aux pros

Coucou!!

merci deja pour ces infos si rapide!!
On rentre uniquement par l'arriere, et c'est vrai qu'on perdrait moins de place avec une banquette face a face!!
Bonne idée pour les tubes ca nous evite de sortir plus de 120€!! on va regarder ca, par contre c'est nikel pour creer le lit mais ca nous fait pas une table!? donc il faudrait rajouter un tube entre les 2, qu'est ce que tu en penses?

Notre camion on s'en sert uniquement les beau jours!!
Pour l'evier, moi non plus une pedale a pied pas top, on va chercher ce week end une gasiniere avec combiné evier/2feux on ne sais pas si ca marche a pedale ou pas, on va voir... (c'est de la recup d'un ancien interieur de caravane). Toi ton conseil serait une pompe electrique mais laquelle??une pompe hydrophore (et moins de 10l par mn) c'est ca? et ca ce trouve ou pas chere??
Enfaite, il nous faudrait 2 pompes nan?? Une pour l'evier, une pour la douchette exterieur?
Pour la douchette exterieur, c'est pareil il faut une pompe hydrophore?

Merci pour tes reponses, ca eclaire deja bien ma lanterne!

Bye Kyara
kyara
pétrolette
pétrolette

Messagepar JessBzH » 01 AMvVen, 28 Jan 2011 11:22:16 +000022Vendredi 2009 041140

les tubes que je te montre c est ceux que nous avons mis pour notre table, si tu veux pour créer le lit, (on ne le fait jamais vu qu on a le lit en capucine), on enleve les vis qui bloquent le tube du haut, et celui ci descends ds le tube du bas...ca coulisse quoi! donc pour moi inutile de mettre un autre pied en plus! apres tu as d autres solutions, certain utilisent le syteme des "x" qui s abaissent, et puis tu as surement moyen de trouver un systeme de table dans un ancien aménagement de camion ou de caravane!

dans notre second camion, l aménagement etait aussi réalisé a partir d un aménagement de caravane! ;)

si tu as une pompe electrique, inutile d en avoir une pour chaque arrivée d eau, elle se déclanchera dès que tu voudras tiré de l eau (et pour encore gagner en autonomie elec, tu pourras couper a ton tableau elec le fusible de ta pompe lorsque tu n utilise pas le camion un moment par exemple)

le bon plan c est de trouver un gars qui avait le projet d aménager un camion et qui en fait ne le fait pas... :mrgreen: c est ce qu on cherchait et le gars vendait un tas de matos quasi neuf ou neuf sur ebay!!
JessBzH
Moderateur

Inscrit le: 01 AMvLun, 25 Aoû 2008 08:21:39 +000021Lundi 2009 040840

Messagepar kyara » 01 PMvVen, 28 Jan 2011 22:40:52 +000040Vendredi 2009 041040

Oui tu as raison pr la table/lit c'est la meilleur solution, on va tester ca merci pr l'info!!

Okey pour la pompe hydrophore et le panneau electrique, et donc l'ideal c'est quoi un 10l/mn?
et tu sais ou je peux trouver pas trop chere?
je regarde pas mal pour trouver de la recup de caravane sur le net, on a deja trouvé la gasiniere comme ca!

Bonne soirée!!
kyara
pétrolette
pétrolette

Messagepar kyara » 01 PMvDim, 30 Jan 2011 23:00:34 +000000Dimanche 2009 041140

Re,

j'ai trouvé une pompe FIAMMA pour camping-car 7L/mn ca pourrait le faire, pour un evier + une douchette exterieur sachant que notre camion n'est que notre residence secondaire l'été lol!
Merci pour vos reponses!!
kyara
pétrolette
pétrolette

Retourner vers Ameublement et Equipement