Salut les amis,
Cette histoire de vol de cams me turlupine
Est'ce que les vieux mercos se volent plus que d'autres véhicules ? pourquoi ? plus facile ? quels débouchés de revente?
Ou est-ce qu'on y est plus sensible à cause du forum qui remonte régulièrement les infos de vol ?
En tout cas sa mérite de
creuser le sujet avant qu'il ne soit trop tard surtout pour les cams qui couchent dans la rue.
Je me dis que le jour ou j'aurais terminé mon aménagement il y aura plusieurs anti-vol desssu.
Merci pour les idées déja évoquées dans ce topic et celles à venir.
Dans l'éventail chacun fera son choix !
Beaucoup de solutions visent à empécher le démarrage du moteur mais
ne protègent pas contre l'ENLEVEMENT !!
Il y a bien les
GPS embarqués, mais c'est surement cher et pas forcément autonome (surtout s'il faut un abonnement,... ?)
qui a essayé ?Ce matin, ça m'est venu une
idée simple 
. Je compte sur vous pour me confirmer si ça peut marcher...
Pour charger un cams sur un plateau il faut lui faire monter une pente, n'est-ce pas ?.
C'est à ce moment là que l'alarme doit retentir au plus tard. Soit on met une alarme volumétrique ou autre qui détecte un mouvement au risque de se déclencher sur un coup de vent, soit on met une alarme en détection d'ouverture de porte, soit on utilise un
contact mercure qui détecte le mouvement du cams et son changement de pente. Pas de déclenchement intempestif avec ça. Le seul inconvénient que j'y vois c'est que le camion risque d'être à moitier chargé et donc ils peuvent partir vite mais avec les sirènes au cul.
Qu'en pensez vous ?