Question renforts intérieur caisse

Question renforts intérieur caisse

Messagepar ivecolvert » 01 PMvJeu, 02 Juin 2022 19:56:59 +000056Jeudi 2009 040740

Bonjour ! J'hésitai entre poster ici ou dans la section carrosserie, siouplait dites-moi si je me trompe d'endroit :)

Alors voilà je commence tout juste à préparer la caisse de mon iveco et à enlever tout le bordel qu'il y a dedans. Sans trop de doute je pense que je peux retirer tout ce qui est fixé à l'horizontal. C'est des rails capitonnés et des cylindres métalliques pour les déménagements j'imagine, mais peut-être que ça joue aussi un petit rôle structural ?

Mais surtout je ne sais pas quoi faire avec les renforts verticaux. Est-ce que je peux y toucher ? Est-ce que je peux les enlever pour nettoyer/isoler derrière puis les remettre après ? Est-ce que je peux les remplacer par des renforts en bois plus épais ? (de la profondeur de l'isolation qui viendra par ex). Et mêmes questions pour l'habillage en métal qui court tout le long du bas de la caisse, je ne sais pas si il est là pour structurer l'ensemble ou juste pour protéger des chocs pendant du transport de bordel.

Je vous mets les photos ci-dessous pour vous faire une idée :

Image

Image

Image

Image

Image

Je débarque dans ce forum et dans ce monde, donc désolé d'avance si c'est des questions évidentes :roll:

Merci d'avance !!
ivecolvert
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 2
Inscrit le: 01 PMvMer, 01 Juin 2022 20:54:08 +000054Mercredi 2009 040840

Retourner vers Découpes carosserie et pose

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité