J'ai mon sprinter 208 d qui a des fuites au niveau des 2 lanterneaux.
Situé la fuite sur le lanterneau n'est pas évident. Quand il pleut je voit des gouttes tombées de la poignée et peut être ailleurs au niveau des joints de vitres.
C'est des lanterneaux d'ancienne génération de forme ovale. Je ne trouve pas les mêmes modèles dans le commerce.
j'ai commencé par le plus simple, c'est à dire les démonter. J'ai refait les joints extérieurs avec du sika et c'est toujours pareil. La fuite est toujours présente.
Je voudrais bien changer le joint de la vitre mais c'est introuvable dans le commerce.
Du coup j'ai bien l'impression de devoir changer les 2 lanterneaux.
Mais j'ai l'impression que le montage ( voir photo ) de ces vieux lanterneaux ne ressemble en rien à ceux que je voie dans les magasins. Le mien est fixé par pincement à l'aide d'un cadre métalique. L''ensemble n'est pas très épais par rapport à ceux dans les magasins.
Savez vous si je peux adapter un lanterneau neuf par rapport à mon montage actuel ?
On ne le voit pas sur les photos mais j'ai un cadre en bois qui vient se fixer sur le plafond pour une belle finition esthétique. Sur la dernière photo j'ai mis la dimension du cadre métallique qui correspond à un peu plus que le trou. Le trou doit faire 40cm x 40 cm à peu près.
La qualité des photos n'est pas top mais si ca peut vous aider un peu plus.
Merci pour ceux qui vont prendre le temps de lire.