Guillaume38 a écrit:Je pige pas trop : le polystyrène pris en sandwich entre deux planches de bois est le système d'isolation ajouté par le précédent proprio à l'intérieur de la caisse ?
Quelle est l'épaisseur totale de la paroi d'origine + isolation ?
Les parois font 7 cm d'épaisseur. Je ne crois pas que ce soit le propriétaire précédent qui ait fait ça. Quand je vois comme le boulot était mal fait, les parois sont trop clean.
Guillaume38 a écrit:Pour le plafond mou, je ne comprends pas trop non plus. La résistance est moindre au niveau du passage des tiges filetées ? Le toit est fait du même matériau que les parois ?
Je n'ai pas encore ouvert le toit. Quand je mont dessus, il résiste, et on voit qu'il est fait de différentes "sections" séparées par des traverses (environ 80cm)

Guillaume38 a écrit:Et comment est constitué/isolé le plancher ?
Pas encore ouvert, il a l'air bien épais, et donc probablement isolé.
Vu qu'on va le changer j'aurai l'occasion d'y jeter un oeil. Mais ça a l'air assez bien fait.

Guillaume38 a écrit:Ça serait pas une caisse frigo à la base ? Y'a pas un espace pour un groupe froid qui aurait été bouché derrière le déflecteur ?
[/quote]
Il n'y a rien derrière le déflecteur, pas de trace de réparation.
Aujourd'hui on a encore un peu travaillé dedans et démonté des morceaux. Un des précédents propriétaires a fait une ouverture entre la cabine et la cellule. Evidemment ça a été mal fait, et il y a eu des infiltrations. Le bois est humide et tombe en morceau (c'est de l'OSB). Il va y avoir du taf à ce niveau là et je vais devoir trouver une solution pour corriger cette infiltration surtout.

Vue de la cellule vers la cabine (du lino est collé sur toutes les parois).

Vue de la "jonction" du dessus.