Isolation cabine en liège projeté

Isolation cabine en liège projeté

Messagepar Joke01 » 01 PMvMer, 17 Fév 2021 20:43:12 +000043Mercredi 2009 040840

Bonsoir à tous!
J'ai enlevé le tapis de sol de mon 308 car il était imbibé d'eau et très fatigué. J'aimerais refaire quelque chose de propre et isoler. Je suis en train de faire du liège projeté dans la cellule et je me demandais si je pourrais pas également le faire dans la cabine. Quelqu'un l'aurait il déjà fait?
Merci!!
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Re: Isolation cabine en liège projeté

Messagepar STF » 01 PMvDim, 21 Fév 2021 13:36:57 +000036Dimanche 2009 040140

Déjà, il faut que ça soit étanche, ensuite, pour le bruit, ça risque de ne pas suffire..
perso, j'ai utilisé ça et ça pour un Transit, ça fait déjà une différence correcte surtout sur longs trajet en musique 8-)
(le premier c'est réellement celi que j'ai pris, la mousse non, j'avais déjà , mais c'est le même type)
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Re: Isolation cabine en liège projeté

Messagepar YoJo » 01 AMvMar, 23 Fév 2021 09:21:41 +000021Mardi 2009 040940

STF a écrit:Déjà, il faut que ça soit étanche, ensuite, pour le bruit, ça risque de ne pas suffire..
perso, j'ai utilisé ça et ça pour un Transit, ça fait déjà une différence correcte surtout sur longs trajet en musique 8-)
(le premier c'est réellement celi que j'ai pris, la mousse non, j'avais déjà , mais c'est le même type)


En me renseignant sur l'armaflex, j'ai trouvé l'arma comfort et le arma comfort barrier... a priori ça fait son effet mais j'ai jamais testé
https://local.armacell.com/fr/armacell-france/produits/armacomfort/

Petite question @STF , sur ton alubutyl et ta plaque de mousse, tu isoles après ? et t'as le tiercé gagnant de l'ordre dans lequel il faut les placer ?
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Re: Isolation cabine en liège projeté

Messagepar Freid » 01 PMvMar, 23 Fév 2021 20:03:16 +000003Mardi 2009 040840

Excuse moi STF si je réponds à ta place ;)

C'est albutyl collé sur la tôle, ensuite la mousse phonique, et par dessus le revêtement d'origine.
Voila le tiercé gagnant.

Après, j'ai fait, il y a quelques années, une isolation phonique en comblant le tableau de bord d'un Vw T4 avec des chutes de matelas latex, ça insonorise très bien.
Mais sur le Vw T4, le moteur est à l'avant, pas sous la cabine. Forcément ça complique.
L'armaflex, c'est, à mon avis, le top de l'isolation parce que ça ne réagis pas à l'humidité, ça ne se tasse pas avec le temps.
Tout du moins pour un fourgon, parce que sur une caisse droite et carré, il y a moyen de faire moins cher.
Plein de pétoires dont certaines pour dormir dedans...
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, qu'on a toujours l'air brillant avant d'avoir l'air con
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