Sauf fissure(s) laisse ton toit tranquille, ne t'emmerde pas pour rien.
En premier lieu, règle ce problème d'eau qui stagne, (re)mets un renfort pour remettre le tout à plat (voire un poil bombé).
Ensuite, ton lanterneau est certainement en plastique, et ce plastique est certainement du PE (polyéthylène), c'est un plastique assez chiant à coller, en tout cas à bien coller..
Si comme moi tu te dis "Ouais, avec une cartouche j'en ai plein qui reste, je vais bien tartiner tout ça, comme ça ça tiendra mieux"... Grave erreur... Le mieux est l’ennemi du bien dit le proverbe, en l’occurrence, ton ennemi, c'est l'eau, elle va stagner et elle va s'infiltrer.
Pourquoi ?
En voulant tartiner, tu vas en mettre en surépaisseur sur le plat qui fait la base du lanterneau, cette surépaisseur va retenir l'eau, mais le PE colle mal,(si t'es con comme moi la première fois, tu mettras du 11FC, comme souvent, aprés tu liras qu'il n'est pas des + résistants aux UV, du coup du mettra du 512.. mais au final.. même résultat..) du coup ce con de mastic va se décoller et petit à petit laisser passer l'eau, ça tombe bien, comme elle stagne, elle n'a rien d'autre à faire cette conne..
Quand tu en seras là, tu te diras "Mais corneguidouille, que faut-il bien donc faire pour éviter ces infiltrations ? ..."
Simple, basique:
1) Eviter l'eau qui stagne, favoriser l'évacuation de l'eau, une étanchéité pas parfaite ne laisse pas forcément passer une projection d'eau
2) Faire un joint qui ne remonte pas sur le lanterneau, le plastique qui le compose est suffisamment étanche, et comme ça, tu respect aussi le point 1
3) Faire ton joint avec le bon mastic, celui qui reste bien mou et bien collant même aprés des années (c'est ce que j'ai d'origine sur un autre lanterneau et RAS) j'ai nommé le
SIKALASTOMER 710 ou son cousin le 831E
PS, le 11fc ne s'applique pas au delà de 40°C, mais une fois polymérisé, il tient trés bien de -40 à + 70°C