1) tu as raison, brico depot etant souvent moins cher que les autres, mais parfois il y a des promo interessantes ailleurs.
2)ce que tu appelles les liteaux c'est du bois (des tasseaux) ? a mions que ca soit les renfort en tole...
si tu parle de la tole, les agrafe tu va galerer.
si tu parle du bois, l'agrafe est un bon moyen temporaire, mais apres tu va visser ton panneau de bois dans le liteau et sa fixera l'isolant avec.
3) en fait sur ton camion, tu as des renfort metalliques, c'est de barres qui maintiennent la carosserie bien rigide, souvent il se trouve entre 2 "panneaux" exterieur des camions.
Selon les camions tu as des renfort verticaux et horizontaux ou que verticaux...
4) je sais pas
5) Il vaut mieux d'abord faire tout les trous.
Ton islant agrafé ne va pas tenir longtemps tu as interet a vite poser le bois par dessus pour le coincer, donc avant de poser le bois tu dois faire les trous autant que possible pasque, notament, percer la tole ca fais gaver d'etincelle et ca peut faire fondre l'isolant, et puis si t'as l'isolant derriere la tole tu risque de couper l'isolant ce qui est vraiment pas bon
6) Pour les elements, ca depend de leur poids... si c'est pas trop lourd tu peux ptet fixé direct dans le panneau de bois, sinon il vaut mieux fixer sur les liteaux( ou tasseaux). logiquement tu aura pas besoin de les reperé puisque c'est la ou seront les vis ou rivet utilisé pour fixer les panneau de bois.
Bien sur tout cela n'est pas LA marche a suivre, il existe pleins de facon differentes facon de faire, toute avec leur avantage et leur inconveniants (par exemple il est souvent recommandé de faire le cablage elec avant de poser les parois.
Tu peux aussi t'inspirer de ce qui a été fait ailleur dasn vos fourgon en photos, par exemple su rle mien
( le lien est dans ma signature )