lézidéfix a écrit:si nos calculs sont bons, on a besoin de 2 m3 de liege soit environ 220kg ...
Finalement, comme on va surement devoir rajouter un lambris bois/ou cp, on part plutot sur panneaux de 30 mm.
Peinture sur panneaux liege agglo assez fortement deconseillée par les pros quon a contacté, car le rendu et qualité est pas top !
Bon si on oublie le pvc (ou alors en 8mm) comme revetement, lequel serait assez costaud pour soutenir lamenagement ?
Mais pas trop lourd pour pas arracher le liege ?
Merci STF et tronche de cake pour votre patience
par contre j'ai vu apres t'avoir indiqué ces peintures qu'il faut éviter le contact entre le white spirit et le liège car il s'effrite légèrement a son contact (et ça c'est sur toutes les fiches produits)apres oui je pense plus simple de mettre un revetement rigide dessus.
je vois pas pourquoi un revetement arracherai le liege, parceque le liège tu ne le mets qu'entre le montants non? donc dans ce cas pas besoin de le transpercer pour attacher le cp a la carosserie et non au liege, comme ça aucun risque d'arrachement? je suis pas sure d'avoir compris ta mise en oeuvre.
bref, de toute façon arraonge toi pour te refixer sur les montants pour plus de solidité, et la tu es sur de ne rien risquer!