Avis isolation fourgon
Publié: 01 PMvMar, 02 Mai 2017 17:26:22 +000026Mardi 2009 040540
Salut tout le monde!
Je me suis enfin décidée à refaire toute l'isolation de mon fourgon après avoir passée un hiver assez dur dans le froid glacial et l'humidité.
J'ai un fourgon WV LT46 Châssis long (6,5m) déclassé en 3,5T.
J'ai beaucoup parcourue les différentes discussion sur le forum, qui m'ont beaucoup éclairée pour la plupart.
J'ai tout de même quelques questions auxquelles je n'ai pas vraiment trouvée de réponse pour mon cas.
Alors je me lance, j'ai tout enlevé.
Je pensais par mesure de prévention appliquer partout sur la carrosserie interne de l'antirouille epoxi en spray.
Ensuite coller (mais avec quelle colle? il y aurait il des belges sur le forum?, car les produits en brico ne sont pas le même d'une région à lautre). Je reprend donc, coller directement sur la carrosserie du liège en rouleau (épaisseur 4mm).
En mettre également sur toutes les parties visible de la carrosserie interne. cad: les renforts etc..
Ensuite placer sur le liège des tasseaux en bois une épaisseur de 1cm et sur le tasseaux y coller du polystyrène expansé d'une épaisseur de 1,5cm. (en réalité j'ai des plaques de 5mm, je comptais mettre 3couches en les collant les unes aux autres.)
Question: ne vaut il pas mieux mettre le polystyrène expansé directement sur la carrosserie ensuite tasseaux et puis liège?
Autre question: est ce qu'il est utile de séparer par des tasseaux le liège du polystyrène expansé ? est ce qu'avec les tasseaux collé ça fera effet lame d'air?
Ensuite je pensais visé au renfort des parois du contre plaque de 3 ou 4mm, ce qui laisserai normalement une lame d'air d'un bon cm entre l'isolant et le CP.
Directement sur le CP, lambris PVC.
Cela serait uniquement pour les parois latérales, en ce qu'il concerne le sol, le plafond et les porte arrière je ne me suis pas encore réellement penchée sur la question.
Merci pour vos avis et conseils.
Zoé.
Je me suis enfin décidée à refaire toute l'isolation de mon fourgon après avoir passée un hiver assez dur dans le froid glacial et l'humidité.
J'ai un fourgon WV LT46 Châssis long (6,5m) déclassé en 3,5T.
J'ai beaucoup parcourue les différentes discussion sur le forum, qui m'ont beaucoup éclairée pour la plupart.
J'ai tout de même quelques questions auxquelles je n'ai pas vraiment trouvée de réponse pour mon cas.
Alors je me lance, j'ai tout enlevé.
Je pensais par mesure de prévention appliquer partout sur la carrosserie interne de l'antirouille epoxi en spray.
Ensuite coller (mais avec quelle colle? il y aurait il des belges sur le forum?, car les produits en brico ne sont pas le même d'une région à lautre). Je reprend donc, coller directement sur la carrosserie du liège en rouleau (épaisseur 4mm).
En mettre également sur toutes les parties visible de la carrosserie interne. cad: les renforts etc..
Ensuite placer sur le liège des tasseaux en bois une épaisseur de 1cm et sur le tasseaux y coller du polystyrène expansé d'une épaisseur de 1,5cm. (en réalité j'ai des plaques de 5mm, je comptais mettre 3couches en les collant les unes aux autres.)
Question: ne vaut il pas mieux mettre le polystyrène expansé directement sur la carrosserie ensuite tasseaux et puis liège?
Autre question: est ce qu'il est utile de séparer par des tasseaux le liège du polystyrène expansé ? est ce qu'avec les tasseaux collé ça fera effet lame d'air?
Ensuite je pensais visé au renfort des parois du contre plaque de 3 ou 4mm, ce qui laisserai normalement une lame d'air d'un bon cm entre l'isolant et le CP.
Directement sur le CP, lambris PVC.
Cela serait uniquement pour les parois latérales, en ce qu'il concerne le sol, le plafond et les porte arrière je ne me suis pas encore réellement penchée sur la question.
Merci pour vos avis et conseils.
Zoé.