Je ne sais pas si le polystyrène sur la tôle est vraiment utile... Je me suis posé la même question ^^
La laine au sol ne s'écrasera pas forcément, si il y a des tasseaux c'est bon non ?
Dailleurs, par rapport au pare vapeur, est ce qu'il faut le mettre de partout, aux murs, au sol et au plafond, comme un "cocon" autour de l'habitacle ?
Mais la vapeur qui réussit à passer à travers le pare vapeur, elle se retrouve au niveau de la laine de bois, donc il faut que la tôle soit percée pour évacuer la vapeur à l'extérieur ???
Niveau PE sur les paroies vu qu'elles ont quelques nervures faites exprès je ne pourrais pas les recouvrir correctement sans passages d'air à mois de les jointer avec de la mousse expansée
Un ami qui bosse dans le bâtiment m'a dit qu'un faible passage d'air dans l'isolation est indispensable pour éviter les risques liés à l'eau, que l'isolation qui touche la tôle soit aérée pour que la condensation de la paroi tôlée se forme moins, je ne sais pas ce qu'il faut faire étant donné les avis différents sur la question.
Tu me recommanderais donc le chanvre plutôt que la laine de bois ?
Dans les montants du camion il y a un vide et des trous, un ami a de la laine de roche en flocons, je pensais remplir les montants avec et boucher les trous, qu'en penses-tu stp ? sinon faire ça à la mousse expansée mais ça va me coûter un bras.
Concernant le sol, si les PE est sur de la tôle ondulée il y aura de l'air qui passe non ? Je pensais à des plaques en fibres de bois pour le sol (avis écolo^^) je sais pas si c'est recommandé niveau risques d'humidité.
J'avais discuter avec un ami qui m'a dit que je pouvais ne pas boucher les caissons des montants du camion que c'est pas utile ... ?
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