Gariguette & Judoc a écrit:Pas très explicite, j'ai peur que la laine de roche pourrisse dans le camion et le fasse rouiller! Si,certain peuvent me faire partager leur vécu ou idée.
A l'acahat mon camion été vide mais juste plaqué avec de la laine de roche deriere, es ex proprio on vecu un peut dedans avec 2 chiens. J'ai tout viré et je te confirme que ça absorbe l'humiditée, ça fait rouiller le camion, ça se tasse, et c'est blindé d'insectes en touts genres. Ca à déjà été dit pas mal de fois sur le forum.
La mousse expensive c'est pas forcement l'ideal, ça pompe l'humiditée pour gonfler, ceci dit j'en ai mis 3 bombes dans le mien entre les plaques de stirodur et dans les recoins, et pour les parties visibles, RAS pour le moment.
Pour le multicouche c'est ce que j'ai mis, mais je reste assez septique, surtout dans un fourgon, si je devait refaire, je crois que je mettrais du styro 3cm entre les montants, doublé avec du 2 ou 3cm qui passe par dessus les montants et placage direct dessus.
Et dans tout les cas, le multicouche c'est pas parcequ'il fait 392 couches qu'il est plus efficasse, j'ai vu du 6 couche qui était bien plus épais et avait l'air bien plus efficasse que le 19 couches briocdepot, mais a priori c'est pas les mêmes tarifs...