Voulant réaménager mon fougon car l'ancien aménagement était juste dégueu' et fait à l'arrache j'ai tout enlever.
Comme isolation il y avait du multicouche couleur alu scotché, vraiment pas fou l'isolent est trop aérien et toutes les parois étaient humide de fou, le bois avait totalement moisie et les vis dans les arceaux ont rouillées... Breff on vire tout ca...
Puis derrière cette isolation au niveau toit ce sont révélés pleins de traces colles avec des bout de polystyrène. La colle est dure comme du béton et c'est un sacré taff pour l'enlever. Du coup j'ai pris une grosse spatule bien solide chez e leclerc et un bon marteau et ca se décolle mais il y a des restes que je ne peux pas enlever du coup j'ai brossé histoire d'avoir une surface poreuse et d'enlever les billes de polystyrène.
Ma question est : est ce que c'est possible de coller un isolant ( armaflex ou plaque de lièges ) par dessus de vieille traces de colles ?
d’ailleurs il me manque un arceau, il a été découpé a la meuleuse je ne comprends pas le but de la manoeuvre

vraiment a l'arrache....
Si vous avez une technique aussi pour enlever la colle sans trop se faire chier n’hésitez pas j'suis preneur