Tu devrais regarder les topics qui sont pleins de renseignements et de photos. Tu peux regarder sur mon topic du truc je viens de terminer le sol. Mon topic se trouve dans ma signature.
Heu tu veut isolé par dessous le camion à l'extérieur?
Si c'est bien sa, je vois pas trop comment c'est réalisable pour que ça devienne pas un nid a humidité (et donc à rouille), puis dans tout les cas tu garde un pont thermique a moins d'isolé tout le camion par l'extérieur, car si ta aucune isolation du sol intérieur, le sol en tôle conduira toujours le froid des bas de caisses. (je sais pas si c'est très clair ce que je raconte)
en fait j'enleve le planche d'origine car pourri et je mets le styrodur sur les solives metals ou longerons et entre les longerons du bois pour maintenir le styrodur qui ne casse pas et ensuite mon nouveau cp vitrifié et voila ou une autre idée pour eviter contact metal bois tendre une bache bassin sur les longerons puis poser le contreplaque desus je sais po? qu'en pensez vous?
Du coup ta technique parait correcte, pour le contacte metal/bois pas besoin de bâche, le bois est isolant. pour tes tasseaux le mieux est de les collés, évite les vis qui traversent ton planché. Après si tu compte recouvrir ton contre plaqué avec du lino ou du parqué, tu peut plutôt prendre de l'osb (moins chère) mais si tu recouvre pas, le cp vitrifié est niquel
la bache c'est pour eviter de traiter le bois en dessous des projections d'eau a ton avis je peux mettre mon styrodur en direct sur le chassis puis cp, c a dire bas de caisse styro cp au lieu de habituellement bas de caisse (pour maintenir le plancher) ;cp ;styro ;re plancher j'espere jme fais bien comprendre merci