Therowan a écrit:merci l'etat de promouvoir les bioenergie !!!!
gaston13 a écrit:Therowan a écrit:merci l'etat de promouvoir les bioenergie !!!!
![]()
E85 = "bioenergie"
et ben, la propagande de l'Etat a fait son chemin...
Therowan a écrit:le seul truc que j'ai a dire pour conclure, c'est que tant que l'etat ne pourra prendre ca part du gateau en taxe il vont nous faire chier et par experience personnel je deconseil tres fortement au frontalier de rouler a l'huile car c'est la qu'il y a la douane et que les : "bonjour monsieur, vous avez fait le plein ou la derniere fois ?" avec la pipette a la main c'est plus un mythe par contre (c'est pas bien ce que je vais dire) mais 150 euros d'amende pour avoir rouler au rouge pendant 3 ans ... c'est pas enorme pas contre il faut etre nikel pendant 2 ans car ont est ficher a la douane ...
voila
svink a écrit:oui tu peut peut rouler avec 30% d'huile vegetale sans modification si:
-ta une pompe à injection indirecte de type bosch ou d'autre marque dont je ne me rappel plus
-si t'as filtré ton huile à 1 micron (ou 2 maxi) sinon ta pompe à injection finira par peter à la longue (ça c'est l'institut des huiles vegetale brutes qui le dit) pour info un filtre à café c'est 5 microns (donc pas bon)
Apres met ton huile dans ton reservoir de preference quand ton moteur est chaud et sois sur de tout cramé (pour pas quel se fige quand il fait froid) ou met un rechauffeur .
perso je met 25% (1 quart du reservoir)comme ça je me fait pas chier à calculer et je la recupere dans un kebab donc gratos et je la filtre à 1 micron.
aprés l'acheter chez des paysans c'est vrai que c'est moins cher mais ecologiquement parlant c'est pas top. des engins agricoles sont utilisés et eux (les engins) pollues donc autant la consommer (manger) et aprés la reutilisé sa evite de produir uniquement pour rouler (ce qui est un non sens)
les douanes eux ne peuvent que la fermer c'est AUTORISE par l'europe et jusqu'à derniere nouvelle l'europe prevo sur la france .en cherchant un peut sur internet tu verras des mec qui sont passé en procé pour avoir rouler à l'huile et ils ont gagné contre la douane (une amende c'est transformé en gain d'argent et oui dommages et interets!)
svink a écrit:voici le liens dans lequel vous pouvez telegarger le "kit boite à gants" ça explique que faire face aux douniers et cite les texte de lois.
PS: c'est du pdf http://leplacard.mecanique.free.fr/actu ... ml#Douanes
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité