La zx était chez quanthomme aussi.
Ne crois pas que je n'ai pas lu les témoignages des agriculteurs non plus
La ZX en question était plutot bien équipée,abec un réactruer qui semblait declancher l'enthousiasme des gens là bas.
Disosn que j'étais à priori emballé.Sisi.
Je me disais ca peut être bien.L'enthousiasme des intervenant était contagieux.
C'est juste que voyant le résultat et ma conso du moment,je me suis finalement abstenu de chercher un bon soudeur pour me faire la même installation( les plans étaient fournis,comme souvenbt sur ca site)
Je ne dis pas que l'inefficacité est démontrée.Je dis qu'elle n'est pas forcément au rendez vous.
Disons que tant qu' a monter un systéme pour rouler un peu plus écolo ,je tenterais le recyclage de friture plutot,à priori.
Même si je suis conscient que ce n'est pas une solution à developper en masse car produire de l'huile végatal comme carburant ne fait que déplacer le probléme ecologique sans le résoudre.
Si je le monte,ce serra pour réutiliser de l'huile de consomation.
Me reste encore à trouver les filtres pour décanter celle qui attends dans un bidon à la maison pour tester si mon passat TD supporte, en mélange dans le gaz oil sans modification pour l'instent
Le camion même pas en rêve.
Un moteur de 30 ans n'aurra pas l'étanchéité requise
Je ne démolis pas systématiquement les pistes de recherche nouvelles,au contraire,je suis ravi qu'elles soient étudiées.
Je nuance juste l'anthousisame à ce propos.
De toute façon y'a pas de miracle.
La seule énergie non poluante,c'est celle qui n'est pas dépensée