tagrawla a écrit:"La consommation d'énergie nécessaire pour la fabrication de systèmes photovoltaïques est comparable avec l'énergie consommée dans l'extraction, le transport et le raffinage des énergies fossiles, mais celles-ci vont ensuite produire des déchets et contribuer à la pollution."
Avec une durée de vie de 30 ans, on peut dire qu'un système photovoltaïque va produire de l'électricité sans aucune pollution pendant près de 90% de sa vie.
Scual a écrit:c'est pas le nucléaire qui est dangereux, c'est d'allumer sa lumière. C'est pas le gazole qui pollu, c'est de démarrer son camion
tagrawla a écrit:skunp a écrit:+1 j'avais la flemme d'écrire une réponse, déchets nucléaire ,déchets nucléaire, déchets nucléaire, tricastin, fessenheim, tricastin, fessenheim, tricastin, fessenheim....mais je suppose que tagrawla y a pensé...
'videmment...t'as vu comme je suis parano sur le nucléaire...
Je ne dis pas qu'il ne faut pas utiliser de panneaux solaires, je dis qu'il ne faut pas se laisser berner par le marketting "vert" d'aujourd'hui; qu'il faut faire gaffe au discours qui servent essentiellement aux "bobos" à se donner bonne conscience et qu'il faut faire les choses en connaissance de cause et avec lucidité.
minit a écrit:Exact NO_LIVE ... je soutiens cette initiative, en installant une/des centrales solaires thermiques concentrés dans chaque désert et en les reliant toutes ensembles, je pense que ce sera LA solution pour se débarrasser une bonne fois pour toute des énergies fossiles ... pétrole et nucléaire ... manière de quitter cette terre, en la laissant un peu plus propre qu'à notre arrivée et ne pas laisser une bombe à retardement aux générations futures
Faudrait pour ça une volonté politique à l'échelon mondial .... c'est pas gagné ... mais ça à le mérite d'exister, alors toi, moi et les autres ont peu faire changer les choses, suffit juste de changer de comportement
minit a écrit:salut ... je te conseille de lire le lien de NO_LIVE .... http://www.trec-france.org/ ...
et celui ci, issue de la même bande ... http://www.electron-economy.org/article-22456849.html
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités