Rouler a 100% d'huile et être sûr de démarrer même par -15°
Publié: 01 PMvSam, 14 Nov 2009 18:55:14 +000055Samedi 2009 040640
Salut les gens,
me suis enfin décidé a bicarburer le T3, marre de mettre 50% de gasoil en cette saison.
la recette est la même que la nevada, j'ai juste acheté en plus un afficheur de T° digital
Donc le principe est le suivant :
-on démarre le moteur au gasoil (petit réservoir de 10 litres)
-l'huile circule dans l'échangeur grâce a la pompe facet
-quand elle commence a chauffer un peu on passe sur le réservoir principal qui contient l'huile grace a 2 électrovanne (EV) : une pour les arrivées de carburant, une pour les retours.
-avant d'arrêter le moteur, on repasse au gasoil
donc le schéma :
Voici donc les photos de la bicarb , on ne rigole pas au sujet de mon réservoir de GO SVP
le filtre a GO d'origine pour la frite, décalé sur la droite pour laisser la place au 30 plaques :
une vue d'ensemble :
la facet, ou "pousse merde" en sortie de réservoir :
le réservoir de GO fait avec un bidon de 10 litres, plaqué dans l'aile et fixé a coup de sandows :
et donc au niveau de l'habitacle l'ETC200 et les 3 inters : EV alim, EV retour et Facet :
testé grandeur nature sur 2500 km pour l'instant, RAS sauf des petites galères au début (genre j'avais oublié de resserrer un banjo )
donc niveau T° je suis a environ 55°c sans isolation, ce qui est pas mal avec juste un 30 plaques
je passe a l'huile dès que le moteur est démarré (pas testé au dessous de 8°C pour l'instant) et je repasse au GO 500 m - 1 km avant de m'arrêter
si j'ai la motive je ferais un réservoir de Go un peu mieux
me suis enfin décidé a bicarburer le T3, marre de mettre 50% de gasoil en cette saison.
la recette est la même que la nevada, j'ai juste acheté en plus un afficheur de T° digital
Donc le principe est le suivant :
-on démarre le moteur au gasoil (petit réservoir de 10 litres)
-l'huile circule dans l'échangeur grâce a la pompe facet
-quand elle commence a chauffer un peu on passe sur le réservoir principal qui contient l'huile grace a 2 électrovanne (EV) : une pour les arrivées de carburant, une pour les retours.
-avant d'arrêter le moteur, on repasse au gasoil
donc le schéma :
Voici donc les photos de la bicarb , on ne rigole pas au sujet de mon réservoir de GO SVP
le filtre a GO d'origine pour la frite, décalé sur la droite pour laisser la place au 30 plaques :
une vue d'ensemble :
la facet, ou "pousse merde" en sortie de réservoir :
le réservoir de GO fait avec un bidon de 10 litres, plaqué dans l'aile et fixé a coup de sandows :
et donc au niveau de l'habitacle l'ETC200 et les 3 inters : EV alim, EV retour et Facet :
testé grandeur nature sur 2500 km pour l'instant, RAS sauf des petites galères au début (genre j'avais oublié de resserrer un banjo )
donc niveau T° je suis a environ 55°c sans isolation, ce qui est pas mal avec juste un 30 plaques
je passe a l'huile dès que le moteur est démarré (pas testé au dessous de 8°C pour l'instant) et je repasse au GO 500 m - 1 km avant de m'arrêter
si j'ai la motive je ferais un réservoir de Go un peu mieux