Bon faut que je me motive un peu à faire un report complet de la croatie et slovénie de cet été....
On a fait que du camping sauvage pendant 15jours (vivons caché, vivons heureux!), du moment qu'on te voit pas ou que tu demande au gens du coin, nous on a pas eu de problèmes mais parait-il tu prends cher si tu te fais prendre!
Penses à changer tes €, là bas c'est le Kuna la monnaie, 1 € = 7 Kn, et on va dire 1/3 moins cher qu'en france, mais ça dépends vraiment des produits (malbac' à 3,60 je crois) et si tu es sur la cote ou dans les terres!
Ah oui l'épisode de la douane à été coquasse (ortho?) pas forcémment tendus les douaniers croates mais vicelards!!! la question de la fin à été, texto, (en anglais); " mais vous êtes jeunes, vous voyagez en camion, pourquoi n'avez vous pas de drogue sur vous?"

enfin ça a duré 45 minutes et on est reparti avec notre "fougère"!
les flics nous on pas emmerdés du tout, mais on a vu pas mal de controles de vitesses c'est vrai
la population de la cote et des terres n'est pas du tout la meme, difference de train de vie, (cote=tourism business), plus cool dans les terres mais contact difficile, le croate ne fait pas confiance facilement,
ATTENTION aux nombreux terrains minés dans les terres, y'a des coins super chouette de pure foret mais des panneaux (quand y'en a!) te rappelles vite à l'ordre! tu verras de nombreuses maisons mitraillées, brulées, éventrées de la guerre du début des 90's.
et c'est clair, un passage à plitvicé est indispensable (depuis juin ils font payer les parkings autour du parcs, 10€/70Kn pour camion, bus,pl, 1€/h pour les voitures) (y'a d'autres parkings plus loin mais faut marcher et le parc est payant mais pleins d'accès possible à travers la foret.
dès que je me bouge un peu, je commence un report avec tofs!
Bon voyage
(aussi, essaies de partir avec des bonnes suspensions, on est tombé sur plusieurs route qui se transforment en pistes!)
Superbes paysage