Donc faillait qu'il soit pas trop gros pour qu'elle puisse se faufiller dans les allées sans rentrer à la maison avec les parasols des voisins accrochés au camion (si j'avais pas dis stop, on aurais fini en twingo!!) mais qu'on puisse aussi s'en servir comme chambre sur roulette à l'occasion.
Après moultes déceptions, (un grand merci à Tiken et skassette au passage) nous avons enfin trouvé notre "bonheur": un vito 110d, c'est le 5 cylindres 2.3l turbo et ca avoine pas mal!! Pour l'instant, il est encore en mode "poissonnier" (sans les odeurs, je précise.
Avantages: - caisse isotherme donc super bien isoler. et puis, on peux laver l'intérieur au jet d'eau si on veut. J'attends ma prochaine gastro de pied ferme histoire de tester.
- il passe sous les barres de 2m.
- ca roule comme une caisse avec la DA en plus, c'est un vrai plaisir.
Inconvénients: - il a ramasser un peu niveau rouille mais je m'attendais à bien pire avant d'aller le voir!
- va falloir etre efficace sur l'amenagement vu le volume.
voici les photos:

L'amenagement sera minimaliste et pour une utilisation week-end. Donc un lit-banquette type clic-clac, un petit coin cuisine pour faire chauffer le café et un lit banette pour la petite. meme pas de porta potti (vu le volume, ce serait presque dangeureux!!)
Voilà.