Waaa comment ca fait longtemps que j'étais pas passé ici !!
Bon je vais me rattraper avec quelques news mais en gros le bus avance et le permis c'est dans la poche!
Voici quelques photos de l'avancement..
Là une photo générale ..
Ya une petite antenne tv sur le toit, même si c'est loin d'être la priorité, j'ai essayé de passer tous les cables dans les cloisons et dans l'isolation du sol. Comme ca, ni vu, ... ni vu !:)

Voici l'arrière du tableau électrique. J'ai essayé de respecter les normes avec du H07 en cablage électrique, un dijoncteur differentiel pour le 220 et des fusibles en veux-tu en voilà ^^ Il y a donc un circuit 220v avec 4 prises, un circuit 12v pour des prises, la lumiere (circuit wc, circuit douche, circuit chambre + va et vient dans le salon) et les accesoires.

Là ce sont les néons LED qui remplacent les ampoules des plafonniers.

En tout cas l'elec est quasi fini et c'était pas une mince affaire mais au moins c'est réglé ! Je donnerai des détails sur le matos et l'install si ca en interresse certains.
Et enfin quelques photos de l'isolation du sol. Pour ca j'ai utilisé de la ouate de cellulose en panneaux. Je ne sais pas si vous connaissez mais c'est bien pratique

Au niveau performance c'est 4 fois mieux que la laine pour situer un peu ..
C'est fait à partir de papier recyclé. Et donc voilà ce que ca donne..

Voilou!
Bientot, l'eau et le solaire seront de l'histoire ancienne donc bientot d'autres photos !
A plush!