Après ma courte présentation, j'ouvre ce sujet pour partager mon futur projet, qui a commencé tout à l'heure pour voir le fourgon et récupérer clés et carte grise.
Ça fait quelques mois que je coffre pour choper un camion à aménager, et un ami qui avait vendu son James Cook à mon frerot m'a parlé d'un pote à lui qui en avait un en rade, qu'il cherchait à refiler pour rien ou prix symbolique. C'est pas forcément ce que je cherchais à la base, je voulais plus récent, genre années 2000, mais c'est trop la classe et encore plus à deux avec le même camion!
Donc tout à l'heure je suis allé voir ça:
Son proprio l'avait acheté en 2016, il parait qu'il avait même fait l'amérique du sud avant ça! Y'a un lien de blog sur le camion, je l'ai pas en photo, je posterai plus tard.
Il a pas mal bourlingué avec, et vécu à la semaine plusieurs périodes.
Il y a trois ans, le camion a eu la panne qui l'a mené là: perte de puissance progressive après 20km, arrivé à 80°C moteur environ, jusqu'à casi immobilisation.
Le mécano n'a pas trouvé la panne, le temps et les occupations ont fait leur office, et le cams est resté planté là depuis.
L'intérieur est encore en très bon état, hormis une ou deux fuites qui n'ont pas fait trop de dégâts.
Le chassis a l'air impec il a encore tout son blaxon, par contre y'a de la rouille assez sale sur les marche pieds, en bas des panneaux, et en haut de la baie de pare brise (je pense qu'il va falloir l'enlever pour traiter tout ça).
Je vais aller le chercher dans les prochaines semaines, voici mon plan:
Vidange et vidange de boite
Mise en place d'un réservoir de bateau (je savais que ça servirait un jour de garder ce truc
Mais je vais quand même essayer de changer filtre et préfiltre et voir si il tourne sur son réservoir si le gazole est pas trop pourri. (Mauvaise idée?)
La crépine je sais pas si elle a été nettoyée mais il avait démonté le réservoir et il était nickel apparemment.
Regonflage des pneus
Check des ampoules histoire de pas trop me faire aligner en cas de contrôle
Et on verra bien où ça nous mène!
L'idée c'est de le ramener chez moi à environ 2h de route, mais je peux m'arrêter avant en terrain connu après une heure si c'est trop chaud. On fera ça avec une camionnette remplie d'outils qui suit derrière en cas de pépin. Après une fois sur place il aura droit à un bon traitement, j'ai un bon billet à mettre pour lui redonner quelques années de vie.
Désolé pas plus de photos pour l'instant, je suis arrivé sur place à la tombée de la nuit...
A +