Alors niveau amménagement l'ancien proprio avait isolé avec de la laine de verre, le plafond est pas isolé (lambris a meme la carrosserie....) il y avait un évier et des plaques de cuissons dans un état pas terrible

L'electricité c'était le meme topo ( super a l'arrach....) .

Donc dans un soucis de confort j'ai tout viré pour refaire ca propre....

Et la j'en suis la....

Niveau méca, ca va le bourrin est super propre (25 000kms celon l'ancien proprio) mais comme il a pas tournée depuis super longtemps je vais faire toute les vidanges, changer les bougies, les durites souples....
La carrosserie a pas mal de rouille mais ca va c gérable (merci Bobby le carrossier...)

Aprés j'ai les freins ( g pas mis le nez dedans donc je sais pas exactement ce que je doit changer ...) et surement les suspensions a revoirs
Voili voulou donc je sait ce que je vais faire pendant tout mes week ends pour les 10ans a venir

En finissant de viré le lambris (vive l'isolation....)

Les fourmis ont colonisées la capucine depuis bien longtemps, du coup le bois est pourri aux deux extrémités....En changeant la planche je vais en profiter pour isoler de l'extérieur
Aprés avoir viré le plancher, encore des surprises.... longerons bien attaqués par la rouille!!!

Aux grands mots les grands remedes, on a donc mis "pépère" sur cale (pas trés orthodoxe mais trés efficace!!!)

Et voila ce qu'on obtient vu de l'interieur

Ensuite désoudage du longeron avec les traverses perpendiculaires (celles ou repose le plancher)

Et voila plus de longeron

Apres avoir enlevé le bois que j'ai traité on a poncer le longeron puis antirouille

Voila ensuite on c fait avoir par la pluie.... ils nous restent a remettre le bois, resouder le longeron enlever les cales et refaire la meme chose de l'autre coté!!! quand ce sera fait sablage de partout antirouille, blackson.....
Un grand merci aux trois "connasse" qui nous sont d'une utilité plus que nécessaire

La suite quand la pluie s'arrete .... ( la cote d'azur 300jours de soleil par an qu'ils disaient!!!!!)