Bon aujourd'hui on s'occupe du sol et du plancher, je sais d'avance qu'il y aura de la rouille car j'ai quand même pris la peine de regarder sous le camion avant de l'acheter
On commence par le fond et dès le début on a déjà une belle surprise

on ne le voit pas forcément mais la rouille a tellement bouffé cette poutre qu'elle est coupée en deux

, et les coté de cette poutre ne sont pas mieux, ils sont juste derrière les passage de roue, et si le coté droit et attaqué par la rouille, le coté gauche lui est inexistant

Alors on continue en essayant de pas trop regardé cette partie du faux châssis, et sans surprise tout ce qui se trouve autour des passage de roue arrière sera à changer

une fois tout le plancher enlever je découvre des petites surprises

et comme je me dis que, vu l'état du faux châssis et surtout des passages de roue à l'arrière, l'avant ne doit pas être mieux, et une fois toute la peinture et la sorte de goudron qui recouvre le plancher enlever ma découverte est à la hauteur de mes espérance

pratique pour aéré les pieds en été

, mais il faudra s'en occuper aussi et à l'heure où j'écris je n'ai pas encore fait le coté gauche
et pour terminé sur cette rouille voici le capot

et maintenant je vous partage un petit secret : je ne sais pas (encore) souder

mais bon je me suis acheté mon premier poste à souder, et comme il faut d'abord que j'apprenne avant d'attaquer Amy à la disqueuse, la prochaine étape sera de nettoyer l’intérieur, de poncé tout ce qui ne sera pas changé et d'appliquer de l'anti rouille
Aussi il faudra que je m'occupe du circuit électrique car ...

une image vaut mille mots

Voila, prochain weekend je commence le nettoyage à base de spatule, de marteau et d'une petite soufflette