mon vito

Re: mon vito

Messagepar BreizhOi » 01 PMvVen, 25 Fév 2022 19:43:05 +000043Vendredi 2009 040740

ensuite l'arrière avec son placo et ses rangements à baguettes :lol:
la j'avais déjà viré le siège de gauche
Pièces jointes
image10.jpeg
image10.jpeg (103.8 Kio) Consulté 2345 fois
BreizhOi
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 26
Inscrit le: 01 PMvDim, 20 Fév 2022 21:57:22 +000057Dimanche 2009 040940

Re: mon vito

Messagepar BreizhOi » 01 PMvVen, 25 Fév 2022 19:46:11 +000046Vendredi 2009 040740

démontage de tout çà pour le mettre à nu et être prêt pour l'isoler...ce sera pas pour tout de suite j'ai beau avoir fait une bonne affaire le porte monnaie est vide...
Pièces jointes
image9.jpeg
image9.jpeg (120.14 Kio) Consulté 2345 fois
BreizhOi
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 26
Inscrit le: 01 PMvDim, 20 Fév 2022 21:57:22 +000057Dimanche 2009 040940

Re: mon vito

Messagepar BreizhOi » 01 PMvVen, 25 Fév 2022 19:48:46 +000048Vendredi 2009 040740

et voila ! je vais pouvoir réfléchir , mesurer , ruminer à la mise en place du mode camping...je pense laisser le siège arrière si je peux et me servirait peut être du placo pour le remettre une fois isolé !
n'hésitez pas les commentaires et les bonnes idées sont bienvenue !
Pièces jointes
image4.jpeg
image4.jpeg (127.51 Kio) Consulté 2345 fois
BreizhOi
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 26
Inscrit le: 01 PMvDim, 20 Fév 2022 21:57:22 +000057Dimanche 2009 040940

Re: mon vito

Messagepar BreizhOi » 01 PMvSam, 26 Fév 2022 15:28:31 +000028Samedi 2009 040340

Et pour répondre à tes questions Redhunter
Il est bien en ctte 5 places sur la carte grise dont le siège conducteur et 1 banquette 2 places fixes à l’avant ainsi que des sièges individuels à l’arrière mais j’en garde qu’un et déjà ce sera bien si je peux trouver une combinaison pour frigo cuisine couchage car ce siège se penche juste un peu en arrière et pas du tout rabatable en avant…
BreizhOi
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 26
Inscrit le: 01 PMvDim, 20 Fév 2022 21:57:22 +000057Dimanche 2009 040940

Re: mon vito

Messagepar Redhunter » 01 PMvSam, 26 Fév 2022 20:07:22 +000007Samedi 2009 040840

Ouais, c'est ce que je pensais.
En tous cas moi je laisserais comme ça et je ferais deux trois trucs démontables facilement pour passer au ct.
Par contre pour passer le ct il faudra qu'il y ait les 5 sièges, donc à penser avec ton aménagement, modulable ou pas.
Voir ce lien où tout est expliqué,mais c'est toujours possible de trouver un contrôle conciliant, et franchement personne ne se fait jamais contrôler par les keufs pour ça,moi jamais, et je ne connais personne à qui c'est arrivé ;) :
https://autorigin.com/blog/controle-tec ... aut-savoir
En fait je me demandais, si lorsque tu partiras en roadtrip tu aurais enlevé les deux sièges arrière.
Histoire de faire un emménagement un peu comme dans les transporteur Volkswagen.
Tu veux dormir à deux ou plus ?
À trois, ça va être juste juste, mais c'est jouable.
Tu penses à un coin cuisine, évier frigo+ couchage+ meuble rangements ?
Table/banquette modulable en couchage ?
( pour combien? c'est ça qui va jouer)
Chiottes portatives ?
Batterie secondaire+coupleur séparateur pour avoir de quoi recharger tél, tablette... Pour un peu d'électricité, lumière led, la pompe à eau le frigo?
Un chauffage ?
Ou c'est juste pour bouger quand il ne fera pas trop froid ?
Pour ce qui est de l'isolation, l'armaflex autocollant plus placage contreplaqué ça le fait, seulement c'est pas donné...
Tu peux voir pour des plaques de polystyrène extrudé, collées, puis plaquage, ou multicouches isolation, à voir comment le faire tenir... Double face ? Ce serait le plus économique je pense et c'est relativement bien efficace, c'est ça que j'ai sur les parois de mon camion, et il y a aussi les vitres, ça peut se faire aussi avec du multicouches enfermé dans du tissu cousu, aux bonnes dimensions et amovibles avec des ventouses genre....
Personnellement je comblerais de l'épaisseur que tu as entre la carrosserie et les montants avec du polystyrène extrudé ou expansé je sais plus, enfin celui qui est dur et solide, qui ne s'effritte pas genre Styrodur, et je plaquerais par dessus. (Moi j'ai isolé le sol et le plafond avec ça, et j'avais isolé un camion entier avec ça aussi, c'était de la mousse isolante pour camion frigo mais c'est la même chose)
À toi de comparer les capacités isolantes des matériaux et voir rapport à ton budget.
Tu veux isoler le plancher aussi ?
Voilà voilà pour commencer.
J'ai édité rajouté certaines choses.
..Là où sont mes pieds, je suis à ma place..

Le 412D DOKA => http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=38680
Avatar de l’utilisateur
Redhunter
super lourd
super lourd
 
Messages: 1390
Inscrit le: 01 PMvLun, 19 Oct 2015 12:55:02 +000055Lundi 2009 041240
Localisation: On the road

Re: mon vito

Messagepar BreizhOi » 01 AMvDim, 27 Fév 2022 04:24:33 +000024Dimanche 2009 040440

yo Redhunter ! merci pout ta réponse !
si je le présente avec 4 places au lieu de 5 au CT il vont refuser !? t'es sûr? abusé
au départ ça va être matelas + glacière et de la route pour cet été ! :lol:
je veux faire ça bien et comme ça coute cher je vais faire petit à petit
dans l'idée config je pensais couchage 3 places rabattables en banquette (on se serrera :D -pas de chauffage on se tiendra chaud) + pouf'-chiotte chimique+ mini évier/réserve d'eau tout en gardant le siège arrière (à voir)

niveau isolation ton idée pour les vitres est géniale ! :idea: je me posais la question justement ça m'embêtait de toutes les condamner !
sinon je vais me tourner vers le plus fin possible pour économiser max de place :
sol= par dessus(ou par dessous??? ) la plaque existante (bois + fibre+ plastique) =liège 2 mm + multicouche (+ lino si par dessus)
sur les côtés =dans l'idéal remplissage des creux de la taule par des copeaux d' Armaflex + du 19 mm auto adhésif + repose des plaques CP enlevées + simili cuir agrafé/collé, pareil au plafond en 6 mm et sans CP (morceaux de tasseaux collés pour support)
rideaux occultant/isolant pour séparation couchage/cabine
Pour le système élec= batterie décharge lente 80/100ah (suffisant?) + chargeur Orion dc/dc (pas de frigo, celui qu'il m'a filé est trop gros je vais le revendre ;) et je prendrais une bonne glacière ,pompe à eau, un système d éclairage , 1 ou 2 USB
j'ai besoin d'un convertisseur si je veux du 220v j'imagine ?

pour l'aération, je touche pas à la taule, pas de trous sur mon beau camion ! :lol: ouverture 1/4 du toit ouvrant + moustiquaire et coffre ouvert avec une petite calle (il existe même des systèmes qui entrouvrent et sécurisent en même temps je crois)
voilà ! pas grand chose de plus , déjà pas mal si j'arrive à agencer tout ça je serais comblé...
BreizhOi
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 26
Inscrit le: 01 PMvDim, 20 Fév 2022 21:57:22 +000057Dimanche 2009 040940

Re: mon vito

Messagepar Redhunter » 01 PMvDim, 27 Fév 2022 13:00:48 +000000Dimanche 2009 040140

Salut !
Alors pour le siège, le mieux est que tu ailles te renseigner directement dans un centre....
Je crois que depuis qu'ils ont modifié en 2018 il faut le nombre de sièges sur la carte grise ni plus, ni moins, c'est pour vérifier la ceinture de sécurité, tu peux toujours avoir oublié de remettre le siège pour le ct, mais vu qu'ils peuvent pas contrôler la ceinture, vu que le siège n'y est pas, Est-ce que c'est un point avec contre visite ? Ça je sais pas....
Après il y a toujours moyen de trouver un mec ou une nana conciliante....
Sinon, oui, le meilleur moyen de savoir ce qu'il faut ou pas, c'est bien d'y balancer un matelas à l'arrière et let's go, au moins tu fais un premier test et ça te donne vraiment une idée concrète de tes besoins, y'a pas mieux à faire !
Pour la batterie, il te faudra un coupleur/séparateur entre la batterie moteur et la secondaire pour préserver la batterie moteur pour pouvoir toujours démarrer, tu pourras par la suite ajouter éventuellement un panneau solaire relié à la batterie secondaire si tu roule pas assez ou si tu vois que tu n'as pas assez de réserve, car c'est ton alternateur qui rechargera en roulant les deux batteries.
Pour la capacité, il y a une règle, il faut une batterie décharge lente d'une capacité de plus ou moins 10% rapport à la batterie moteur, pour pas faire forcer trop ton alternateur, donc par exemple si ta batterie moteur est une 90Ah, tu met une 100Ah en secondaire, tu peux aller jusqu'à 20%, si c'est une 80,tu mets aussi une 100, ça ira, le mieux est d'avoir le plus de capacité possible...
Et oui, si besoin de 220,un convertisseur, un pur sinus genre victron (pas donné) si c'est pour charger smartphone, ordinateur portable, technologie récentes....
Je me suis fait des occultants comme ça pour les vitres dans mon camion, un tissus épais, presque plastifié, enfin tu trouveras ça genre chez Toto à Rennes, si ça existe toujours ;)
Je comprends bien que pour avoir le maximum de place, tu vas tabler sur l'isolant le plus fin possible, oui ça m'a l'air bien ce que tu penses mettre, pour le plancher, par dessus c'est le mieux je pense.
Pour les aérations, oui, laisse tout comme ça c'est largement suffisant !
Sinon, franchement si la plupart du temps vous êtes que trois, même si c'est un peu serré à trois devant, pour avoir un truc optimisé au Max, je supprimerai le quatrième siège.
Bon, c'est cool, ça va avancer, tranquillement, comme déjà dit, petit à petit c'est aussi bien, c'est que comme ça que tu définis tes besoins et que tu fais moins de conneries :lol:
À plus pour la suite !
..Là où sont mes pieds, je suis à ma place..

Le 412D DOKA => http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=38680
Avatar de l’utilisateur
Redhunter
super lourd
super lourd
 
Messages: 1390
Inscrit le: 01 PMvLun, 19 Oct 2015 12:55:02 +000055Lundi 2009 041240
Localisation: On the road

Re: mon vito

Messagepar BreizhOi » 01 PMvDim, 27 Fév 2022 21:58:55 +000058Dimanche 2009 040940

yes !
ça marche mon vieil ami !
j'irai demander direct au CT pas loin de chez moi le mec est sympa on verra bien
pour l histoire de la ceinture elle est intégrée au siège donc "pas de sièges pas de ceinture a vérifier" :lol:
pour le coupleur séparateur j'ai cru comprendre que le modèle dc/dc faisait cette fonction mais en mieux car il peut recharger la batterie à 100%...je verrais le moment venu
merci pour les précisions batteries !
pour le siège c'est quand même bien pratique parce que la place au milieu devant est quand même très proche du levier de vitesse et même si ma femme est petite ça reste juste surtout que fiston lui, est une marmulle ! (1,85m et 95 kg a 15a)donc tu comprendras que maman est un peu à l'étroit au milieu :lol: surtout pour de la longue distance !
mais comme tu dis on verra à l'usage...
a pluche pour la suite !
BreizhOi
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 26
Inscrit le: 01 PMvDim, 20 Fév 2022 21:57:22 +000057Dimanche 2009 040940

Re: mon vito

Messagepar Jet-d'AiL » 01 PMvLun, 28 Fév 2022 13:19:39 +000019Lundi 2009 040140

Salut,
J’ai un Mixto comme toi, W639 de 2006 avec 5 places carte grise CTTE. 2 places devant et 3 places derrière.
Mon contrôleur technique ne l’a jamais vu avec ses 5 sièges et ça n’a jamais posé de problème! C’est précisé sur le compte rendu du CT qu’il n’a pas vu tous les sièges lors de la visite. Mais rien de plus. Et je ne crois pas qu’il soit particulièrement conciliant. Il est bien sympa mais on n’a pas d’affinités au point de me laisser des passe-droits!

Pour l’aménagement, j’ai fabriqué l’équivalent d’une camping-box, une grosse malle qui prend tout le coffre. C’est bien plus roots que ce que t’as l’intention de faire j’ai l’impression mais si jamais ça peut te donner des idées… ;)
Pour le mode dodo, je retourne les sièges arrières. Avant je les sortait complètement du fourgon pour les re-rentrer à l’envers dans leurs rails! Mais c’était une putain de galère! Ils pèsent 80kg ces sièges!! :o Et ça nous obligeait de sortir presque tout le bazar autour des sièges pour faire la manipulation. Et comme on a 2 enfants, j’aime autant te dire que ça représente vite beaucoup de bazar! :mrgreen: Là on s’est offert 2 embases pivotantes pour les sièges arrières! Ça va bien nous simplifier la vie cet été je pense!
Sur la grosse malle, j’ai une grande planche de CP sur charnière qui vient en appuie sur les 2 assises des sièges arrières. Et ça nous fait le sommier du lit d’en bas.
La malle "camping-box" est pile à la même hauteur que l’assise des sièges pour faire un sommier bien plat. Et idem pour le coffrage du passage de roue ARG, il arrive à la même hauteur que le reste et sert aussi de sommier.

La grosse malle est équipée de 4 poignées sur les côtés. Ça me permet de la sortir quand j’ai besoin du Mixto en mode utilitaire. Par contre faut être 2 pour la rentrer / sortir! Les poignées me servent aussi à sangler la malle au plancher du Vito parce que si on frappait un peu fort, ça serait con de prendre la malle dans la gueule!
On voulait vraiment garder la possibilité du mode utilitaire parce qu’il me sert aussi de brouette ce Mixto! ;)

Dans cette grosse malle, on a un tiroir "cuisine", une cuve d’eau 25litres, une table et des chaises pliantes, une glacière électrique et puis des petits rangements divers pour combler les vides! ;)
Entre l'habillage du fourgon et la malle, avec le prix actuel du bois (CP, OSB etc...), ça couterait le prix d'un aménagement Westfalia de refaire ça!! :cry: Mais à l'époque, on ne s'était pas ruiné...

Là c'était en cours de fabrication, il n'y a pas encore la grande planche sur charnière qui vient se renverser sur les sièges arrières retournés pour faire le sommier.
Image

4 places dodo avec la tente de toit Décath' Van 500 Fresh. Je ne fais pas l'apologie de Décathlon, mais forcé d'admettre qu'on est des bons clients! :?
Image

Passage de roue ARD avec rangements.
Image

Passage de roue ARG qui sert de coffre et qui vient compléter le "sommier" pour supporter le matelas gonflable.
Image
Image
"Je suis dans la lune, ne la décrochez pas"

Image

Avatar de l’utilisateur
Jet-d'AiL
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 593
Inscrit le: 01 PMvMer, 26 Mai 2010 20:39:54 +000039Mercredi 2009 040840
Localisation: Alpes de Haute Provence (04)

Re: mon vito

Messagepar BreizhOi » 01 PMvLun, 28 Fév 2022 22:29:26 +000029Lundi 2009 041040

Salut jet-d’Ail !
Vraiment sympa ta config ! Je pense qu’elle va beaucoup m’inspirer :idea:
T’as vraiment bien fait les choses : simple mais efficace…je vais voir pour le système de sièges pivotant qui doit pas non plus coûter une blinde et améliorer vraiment la modularité.D’ailleurs tu les acheté ou tes embases pivotantes parce sue j’en vois d’occas mais pas précisé si s’adapte à mes sièges…
Pour le couchage sur le toit je vais regarder aussi c’est bien pratique !
Merci!
BreizhOi
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 26
Inscrit le: 01 PMvDim, 20 Fév 2022 21:57:22 +000057Dimanche 2009 040940

Re: mon vito

Messagepar Jet-d'AiL » 01 AMvMar, 01 Mar 2022 07:07:44 +000007Mardi 2009 040740

Salut,

Je ne sais pas toi mais moi c’est l’entreprise "Gruau" qui a fait la modification pour passer en 5 places carte grise. J’ai une plaque rivetée sous le capot qui le précise avec la date de la RTI. À mon avis il est comme ça d’origine mais ce n’est pas Mercedes qui installe les sièges arrières, ils sous-traitent.
Et donc le problème c’est que des embases pivotantes homologuées pour sièges Gruau de 2006… beh j’en ai jamais trouvé!
Du coup on a trouvé de l’universel. J’en ai d’abord commandé qu’un seul parce que je suis un inquiet et je ne voulais pas me retrouver avec une embase de tracteur pas homologuée pour la route.
Ils me l’ont envoyé nue comme un ver. Alors je les ai un peu harcelé pour avoir un certificat de conformité du fabricant en bonne et due forme et j’ai fini par l’obtenir. Homologué pour la route, marquage CE et cie. Du coup j’ai commandé la deuxième. À l’époque elles étaient plutôt aux alentours de 115€!

https://www.obelink.fr/embase-pivotante ... ersel.html

C’est de l’universel mais il a quand même fallu que j’agrandisse à la lime l’un des petits trous prévu pour le décaler de 4mm… :?
Ensuite dans le genre enculeur de mouches ;) , je suis allé lire une étude sur les boulons pour ne pas mettre de la merde pour fixer mes embases! Ce jour là j’ai découvert un monde parallèle :geek: !! En fait ce n’est pas juste de la déco ce qu’il y a marqué sur la tête des boulons! :roll:
https://fixation.emile-maurin.fr/custom ... -lmod5.pdf
J’ai mis des boulons avec une classe de résistivité de 8.8. Ça devrait pas bouger!! 8-)
"Je suis dans la lune, ne la décrochez pas"

Image

Avatar de l’utilisateur
Jet-d'AiL
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 593
Inscrit le: 01 PMvMer, 26 Mai 2010 20:39:54 +000039Mercredi 2009 040840
Localisation: Alpes de Haute Provence (04)

Re: mon vito

Messagepar BreizhOi » 01 AMvMar, 01 Mar 2022 09:05:39 +000005Mardi 2009 040940

Salut
Génial toutes ces précisions très précises et documentées :D
Tu me fait gagner un temps fou, vraim'ent une mine d’information ce forum et ses occupants !
Je suis comblé !
Merci beaucoup
BreizhOi
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 26
Inscrit le: 01 PMvDim, 20 Fév 2022 21:57:22 +000057Dimanche 2009 040940

Re: mon vito

Messagepar Jet-d'AiL » 01 AMvMar, 01 Mar 2022 09:09:15 +000009Mardi 2009 040940

BreizhOi a écrit:Pour le couchage sur le toit je vais regarder aussi c’est bien pratique !


Ouais c’est pas mal! C’était pas dans nos critères mais pour les inquiets des barrières de toit, l’avantage c’est que là il ne reste plus rien sur le toit quand elle est démontée. Elle se monte et démonte très rapidement. C’est bien pratique.
Elle coutait 200€ de moins quand elle est sortie l’an dernier. :evil:

https://www.decathlon.fr/p/tente-de-toi ... R-p-313004
"Je suis dans la lune, ne la décrochez pas"

Image

Avatar de l’utilisateur
Jet-d'AiL
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 593
Inscrit le: 01 PMvMer, 26 Mai 2010 20:39:54 +000039Mercredi 2009 040840
Localisation: Alpes de Haute Provence (04)

Re: mon vito

Messagepar Jet-d'AiL » 01 AMvMar, 01 Mar 2022 09:10:07 +000010Mardi 2009 040940

BreizhOi a écrit:Salut
Génial toutes ces précisions très précises et documentées :D
Tu me fait gagner un temps fou, vraim'ent une mine d’information ce forum et ses occupants !
Je suis comblé !
Merci beaucoup


:lol: Pas d’quoi!! ;)
"Je suis dans la lune, ne la décrochez pas"

Image

Avatar de l’utilisateur
Jet-d'AiL
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 593
Inscrit le: 01 PMvMer, 26 Mai 2010 20:39:54 +000039Mercredi 2009 040840
Localisation: Alpes de Haute Provence (04)

Re: mon vito

Messagepar laisne » 01 AMvVen, 25 Mar 2022 07:47:45 +000047Vendredi 2009 040740

Jet-d'AiL a écrit:Salut,
J’ai un Mixto comme toi, W639 de 2006 avec 5 places carte grise CTTE. 2 places devant et 3 places derrière.
Mon contrôleur technique ne l’a jamais vu avec ses 5 sièges et ça n’a jamais posé de problème! C’est précisé sur le compte rendu du CT qu’il n’a pas vu tous les sièges lors de la visite. Mais rien de plus. Et je ne crois pas qu’il soit particulièrement conciliant. Il est bien sympa mais on n’a pas d’affinités au point de me laisser des passe-droits!

Pour l’aménagement, j’ai fabriqué l’équivalent d’une camping-box, une grosse malle qui prend tout le coffre. C’est bien plus roots que ce que t’as l’intention de faire j’ai l’impression mais si jamais ça peut te donner des idées… ;)
Pour le mode dodo, je retourne les sièges arrières. Avant je les sortait complètement du fourgon pour les re-rentrer à l’envers dans leurs rails! Mais c’était une putain de galère! Ils pèsent 80kg ces sièges!! :o Et ça nous obligeait de sortir presque tout le bazar autour des sièges pour faire la manipulation. Et comme on a 2 enfants, j’aime autant te dire que ça représente vite beaucoup de bazar! :mrgreen: Là on s’est offert 2 embases pivotantes pour les sièges arrières! Ça va bien nous simplifier la vie cet été je pense!
Sur la grosse malle, j’ai une grande planche de CP sur charnière qui vient en appuie sur les 2 assises des sièges arrières. Et ça nous fait le sommier du lit d’en bas.
La malle "camping-box" est pile à la même hauteur que l’assise des sièges pour faire un sommier bien plat. Et idem pour le coffrage du passage de roue ARG, il arrive à la même hauteur que le reste et sert aussi de sommier.

La grosse malle est équipée de 4 poignées sur les côtés. Ça me permet de la sortir quand j’ai besoin du Mixto en mode utilitaire. Par contre faut être 2 pour la rentrer / sortir! Les poignées me servent aussi à sangler la malle au plancher du Vito parce que si on frappait un peu fort, ça serait con de prendre la malle dans la gueule!
On voulait vraiment garder la possibilité du mode utilitaire parce qu’il me sert aussi de brouette ce Mixto! ;)

Dans cette grosse malle, on a un tiroir "cuisine", une cuve d’eau 25litres, une table et des chaises pliantes, une glacière électrique et puis des petits rangements divers pour combler les vides! ;)
Entre l'habillage du fourgon et la malle, avec le prix actuel du bois (CP, OSB etc...), ça couterait le prix d'un aménagement Westfalia de refaire ça!! :cry: Mais à l'époque, on ne s'était pas ruiné...

Là c'était en cours de fabrication, il n'y a pas encore la grande planche sur charnière qui vient se renverser sur les sièges arrières retournés pour faire le sommier.
Image

4 places dodo avec la tente de toit Décath' Van 500 Fresh. Je ne fais pas l'apologie de Décathlon, mais forcé d'admettre qu'on est des bons clients! :?
Image

Passage de roue ARD avec rangements.
Image

Passage de roue ARG qui sert de coffre et qui vient compléter le "sommier" pour supporter le matelas gonflable.
Image
Image


bonjour, pouvez-vous me dire où vous avez acheté le matelas gonflable?
Dernière édition par laisne le 01 AMvDim, 27 Mar 2022 10:36:32 +000036Dimanche 2009 041040, édité 1 fois au total.
laisne
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 3
Inscrit le: 01 AMvMar, 21 Déc 2021 06:55:46 +000055Mardi 2009 040640

Re: mon vito

Messagepar Jet-d'AiL » 01 PMvVen, 25 Mar 2022 20:12:14 +000012Vendredi 2009 040840

laisne a écrit:bonjour, pouvez-vous me dire où vous avez acheté le matelas gonflable?


Salut, le matelas dans la tente de toit est vendu avec.
Celui du bas qu’on voit sur la photo, c’est un gonflable aussi en 140x200 qui vient de chez Décathlon (aussi). C’est le modèle qui se gonfle rapidement.
Bye.
"Je suis dans la lune, ne la décrochez pas"

Image

Avatar de l’utilisateur
Jet-d'AiL
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 593
Inscrit le: 01 PMvMer, 26 Mai 2010 20:39:54 +000039Mercredi 2009 040840
Localisation: Alpes de Haute Provence (04)

Re: mon vito

Messagepar Redhunter » 01 AMvDim, 27 Mar 2022 01:22:09 +000022Dimanche 2009 040140

Et pour répondre au sujet du coupleur, oui, après avoir regardé des sujets récents, un coupleur dc/dc est plus adapté aux véhicules récents qu'un coupleur/ séparateur comme j'ai pour mon camion.....
La tente de toit ça peut être une bonne option.
Par expérience, même pour de courtes périodes, chacun sa place, bah c'est pas mal.
Et si le fiston est Ok pour partir avec papa et maman, bah c'est déjà vraiment cool, à saisir pour profiter ensemble, parce que moi le plus grand, à partir de 15 ans, bah il voulait plus trop déjà, disons que c'était pas son kiff de partager un espace restreint avec ses parents....
..Là où sont mes pieds, je suis à ma place..

Le 412D DOKA => http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=38680
Avatar de l’utilisateur
Redhunter
super lourd
super lourd
 
Messages: 1390
Inscrit le: 01 PMvLun, 19 Oct 2015 12:55:02 +000055Lundi 2009 041240
Localisation: On the road

Re: mon vito

Messagepar BreizhOi » 01 PMvLun, 25 Avr 2022 19:41:44 +000041Lundi 2009 040740

salut les merco fans !
Des petites news après quelques heures de bricolage pour vous faire part de l'évolution avec photos à l'appui...ça commence à prendre forme , pour un budget mini (sauf isolation, armaflex pas donné mais efficace ! plus rien à voir!)
Pour le lit et la kitchenette c'est que de la récup' donc primaire mais efficace...me restera le plafond et un coffre sur la droite pour terminer le couchage et rangement...
a pluche dans l van !
Pièces jointes
image0.jpeg
image0.jpeg (84.01 Kio) Consulté 1987 fois
image1.jpeg
image1.jpeg (69.84 Kio) Consulté 1987 fois
BreizhOi
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 26
Inscrit le: 01 PMvDim, 20 Fév 2022 21:57:22 +000057Dimanche 2009 040940

Re: mon vito

Messagepar Jet-d'AiL » 01 PMvMer, 18 Mai 2022 21:25:01 +000025Mercredi 2009 040940

Salut,
Bien joué! C’est vrai que ça fait propre l’armaflex!
C’est un lit peigne que t’as installé c’est ça? Une fois déplié ça te fait un couchage de quelle dimension?
"Je suis dans la lune, ne la décrochez pas"

Image

Avatar de l’utilisateur
Jet-d'AiL
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 593
Inscrit le: 01 PMvMer, 26 Mai 2010 20:39:54 +000039Mercredi 2009 040840
Localisation: Alpes de Haute Provence (04)

Re: mon vito

Messagepar BreizhOi » 01 PMvMer, 18 Mai 2022 23:54:19 +000054Mercredi 2009 041140

Salut
Armaflex propre efficace gain de place ;)
Lit peigne 160x160
Manque pompe à eau (conseils?)
Une ecoflow et c’est parti !
BreizhOi
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 26
Inscrit le: 01 PMvDim, 20 Fév 2022 21:57:22 +000057Dimanche 2009 040940

PrécédentSuivant

Retourner vers Vos fourgons en photo

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités