je viens d'acheter un 207D de 1979 aménagé en camping car, homologué 8 places. Je l'ai payé 6000 euros, apparement c'est pas donné mais raisonnable pour son état supposé nikel pour son age... J'ai vraiment eu le coup de foudre mais là je commence à le regretter.
Hier, alors que je me lance dans un grand nettoyage avant le grand départ, je réalise que 1. au moins la moitié de l'isolation du plancher est attaquée par un champignon, le bois est complètement pourrit, et 2. il y a de gros trous de rouilles (autour du siège conducteur, sur les marches pieds et au niveau du pied du passagers)...
J'ai donc déjà enlevé les couchettes pour pouvoir mieux me rendre compte et il semble que le bois soit pourrit seulement jusqu'au 2/3 des banquettes. Cela dit, je me demande s'il vaut mieux tout de même tout enlever (ce qui implique de démonter douche, frigo et placard) ou si je peux me contenter d'enlever la partie très pourrie et traiter le reste ??
Aussi, comment savoir d'où vient ce champignon pour être sur qu'il ne revienne pas ? Est-ce les trous de rouille qui ont pu faire passer l'eau et donc l'humidité favorable au champi ?
Je n'arrive pas à publier des photos directement dans l'annonce donc voici le lien vers un album :
https://photos.app.goo.gl/3Lw3RDFqdeAwExgs5
D'ailleurs, j'ai aussi mis une photo du moteur, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez...
De manière générale, j'ai un peu peur que ceci ne soit que le début de gros problèmes, qu'en pensez vous ? Est-ce que ce camion va quand même pouvoir rouler encore longtemps ? Je l'ai acheter pour vivre dedans au moins 2-3 ans et aller partout, y compris Afrique et Asie... Là j'avoue je flippe un max et j'ai plus de sous pour faire autrement que de le garder !

Un grand merci par avance