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Re: 512 Vario, présentation !

MessagePublié: 01 AMvMer, 28 Déc 2022 10:54:27 +000054Mercredi 2009 041040
par Hyac'
Freid a écrit:Bien bien tout ça 8-)

Ça a l'air beau.
Good job, félicitation ;)

J'aurai tendance à donner ta présentation comme tuto carrosserie/peinture car t'as super bien bossé


Merci l’ami, c’est cool ;)

Re: 512 Vario, présentation !

MessagePublié: 01 PMvDim, 16 Avr 2023 23:10:11 +000010Dimanche 2009 041140
par Hyac'
Petit passage rapide ici tant que je suis sur le forum.
Pas mal de choses ont avancées dans ce camion!
Tout comme dans nos vies, ça y est, on a lâchés nos cdi et notre maison pour partir sur la route. On s’est trouvé du taff en Suisse, et on y est bien.

Et voilà l’aménagement !

Pour l’élec :
- 515w de panneaux solaires
- 4 batteries gel totalisant 268ah
- convertisseur 800w
- coupleur séparateur
- chargeur batterie 4A
- un inverseur de source pour les circuit 220v (secteur ou convertisseur)
- smart shunt + SBP pour protection et surveillance à distance de la consommation et l’état du parc à batterie.

Je me suis fais plaisir sur cette instal!

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Au niveau des équipements :

- Mon vieux frigo trimix que certains d’entre vous m’ont conseillé de garder, maintenant je vous remercie ;)
- autoterm 2D, fixé sous le châssis dans un caisson.
- cuve 270L eau propre
- chauffe eau truma gaz 10L
- plan de travail avec combiné 2 plaques gaz + évier
- wc chimique qu’on va remplacer par des wc sec.
- douche avec extracteur d’air et paroi de douche.
- une étagère + 4 tiroirs + 1 tiroirs à épices + un meuble haut pour les rangements. (Et ça suffit toujours pas!!!)
- lames pvc au sol et sur les parois de la douche
- meubles en cp de sapin.
- isolé en armaflex 2x19mm + bande de 4mm sur tous les renforts.


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Tout fonctionne merveilleusement bien (et encore heureux vu le prix de ces foutus équipements de « caravaning » ! )
l’autonomie elec est + que suffisante.
Il me manque juste encore une cuve pour les eaux usées.
Et une galerie..
Et un coin pour manger….
Puis pas mal d’autres choses en fait !!! :roll: :lol:

Mais bon maintenant tranquille, on va faire encore le plafond et toutes les finitions avant de commencer autres choses ;)
La prochaine étape c’est de décider si je le passe Pl ou pas. Les 3,5t c’est mort je les ai certainement dépassées.

Allez Ciao!

Re: 512 Vario, présentation !

MessagePublié: 01 AMvLun, 17 Avr 2023 05:36:59 +000036Lundi 2009 040540
par Freid
C'est merveilleusement beau.

Et quand je vois le descriptif, je me dis que la même chose sur un 816/818 d'après 2009 et on a exactement mon cahier des charges

Re: 512 Vario, présentation !

MessagePublié: 01 AMvLun, 17 Avr 2023 06:04:33 +000004Lundi 2009 040640
par RENARD
Hyac' a écrit: Image[/url]

Du coup à part poncer hyper léger y a une autre manip’ à faire avant le vernissage ?


Salut,pour éviter ce genre de raccord quand tu pose ta bande cache tu la replis sur elle même de façon qu'elle fasse un ourlet et tu peint,sa fera un dégrader que tu peux polisher ensuite.

Re: 512 Vario, présentation !

MessagePublié: 01 AMvLun, 17 Avr 2023 06:40:33 +000040Lundi 2009 040640
par Freid
RENARD a écrit:Salut,pour éviter ce genre de raccord quand tu pose ta bande cache tu la replis sur elle même de façon qu'elle fasse un ourlet et tu peint,sa fera un dégrader que tu peux polisher ensuite.


Ah, la bande relevée, qui crée un tourbillon...

Re: 512 Vario, présentation !

MessagePublié: 01 PMvDim, 23 Avr 2023 22:59:51 +000059Dimanche 2009 041040
par Hyac'
Freid a écrit:C'est merveilleusement beau.

Et quand je vois le descriptif, je me dis que la même chose sur un 816/818 d'après 2009 et on a exactement mon cahier des charges


Je trouve aussi :D
Ouais la même chose, à quelques plaques de rouille prêt !

RENARD a écrit: Salut,pour éviter ce genre de raccord quand tu pose ta bande cache tu la replis sur elle même de façon qu'elle fasse un ourlet et tu peint,sa fera un dégrader que tu peux polisher ensuite.


Yes on m’a décris la marche à suivre un peu plus haut, j’essaierai la prochaine fois que je peins, thanx!

Maintenant une autre guerre a débuté, le réglage des portes et des serrures… quelle galère !
Alors les deux portes à l’avant c’est bon, j’ai bien démonté nettoyé les loquet et après 2/3 coup de clef sur les charnières ça ferme nikel.
Mais la lateral…. Une vrai m**** ! Impossible à ajuster avec tous les réglages possibles sur les bras de guidage haut et bas.
Va falloir les remanier et ça va pas être de la tarte

Re: 512 Vario, présentation !

MessagePublié: 01 AMvLun, 24 Avr 2023 11:40:32 +000040Lundi 2009 041140
par 307DBEIGE
Il est bien étiqueté ce tableau électrique !

T avais pas prévu la sciure de sapin pour le toilette sèche :!: ;)

Bonne continuation dans vos aventures !

Re: 512 Vario, présentation !

MessagePublié: 01 PMvLun, 24 Avr 2023 15:44:11 +000044Lundi 2009 040340
par badibulle
Ola !

C'est ma fois très très joli !
ça bosse bien !

Et pour la petite histoire des portières :
Arrivé sur un spot en cappadoce après une piste très très bosselée (défoncée quoi), les deux portières avant de ferment plus, mais ne ferment PAS. Près d'1 cm de décallage entre le crochet et l'axe de la portière. Après deux heures d'effort, j'abandonne...
Le lendemain, on repart après avoir fermé les portes tant bien que mal.
On refait la piste.
Arrivée sur le spot suivant : Tout bon !!!
Mercedes, ça se tord, ça se détord :lol:

Re: 512 Vario, présentation !

MessagePublié: 01 PMvLun, 24 Avr 2023 22:48:57 +000048Lundi 2009 041040
par Hyac'
307DBEIGE a écrit:Il est bien étiqueté ce tableau électrique !

T avais pas prévu la sciure de sapin pour le toilette sèche :!: ;)

Bonne continuation dans vos aventures !


Et ouiiii c’est ce que j’ai réussi de mieux dans ce bahu 8-)
Et si un jour je le vend à du vanlifer pour quelques dizaine de milliers d’euros il saura qui est quoi :lol:

Eh non, pas de sciure pour le moment! Mais c’est pas urgent, on a eau elec douche et wc là où on est tanké ;)

badibulle a écrit:Ola !

C'est ma fois très très joli !
ça bosse bien !

Et pour la petite histoire des portières :
Arrivé sur un spot en cappadoce après une piste très très bosselée (défoncée quoi), les deux portières avant de ferment plus, mais ne ferment PAS. Près d'1 cm de décallage entre le crochet et l'axe de la portière. Après deux heures d'effort, j'abandonne...
Le lendemain, on repart après avoir fermé les portes tant bien que mal.
On refait la piste.
Arrivée sur le spot suivant : Tout bon !!!
Mercedes, ça se tord, ça se détord :lol:


Pffff que du bonheur ces foutus portières ! bah tiens je vais me taper une petite pointe demain dans un chemin bien bossue, avec un peu de chance ça marchera aussi . :lol:

Non plus sérieusement je suis tombé sur un forum allemand d’un gars qui parle de ses problèmes de portes sur son 711, j’ai déjà trouvé quelque chose qui allait pas chez moi.

Ça c’est le guide de sa portière :

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Et voilà le mien. Cherchez l’erreur ??

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On voit bien qu’il manque un plie sur ma ferrure, en démontant la porte j’ai capté qu’il y a beaucoup de pression à ce niveau. Va savoir comment ça s’est tordu, en tout cas je l’ai plié a l’identique et la porte semble avoir monté un chouïa, on le voit au niveau des plie de la carrosserie.
Maintenant c’est le guide centrale que je vais devoir reprendre car mon loquet est beaucoup trop bas vis à vis du crochet
.

Toujours une photo du 711 mais mon guide est pareil voir pire, il frotte vraiment en bas contre le rail

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Et la y’a malheureusement pas possibilité de régler quoi que ce soit, surtout que j’ai un porte écrou qui est raid sur les 3 vis qui fixent le guide sur la porte. Bref, on continue ça demain :geek: