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Re: 512 Vario, présentation !

MessagePublié: 01 AMvSam, 18 Sep 2021 10:37:58 +000037Samedi 2009 041040
par Redhunter
2l2, c'est aussi la quantité de ma boîte et c'est exactement ce que j'y ai mis, oui jusqu'à débordement et hop, vite tu ferme :lol:

Re: 512 Vario, présentation !

MessagePublié: 01 PMvSam, 18 Sep 2021 12:34:58 +000034Samedi 2009 041240
par Hyac'
Redhunter a écrit:2l2, c'est aussi la quantité de ma boîte et c'est exactement ce que j'y ai mis, oui jusqu'à débordement et hop, vite tu ferme :lol:

Supeeeeer merci! Y’a plus qu’à ;) ;)

Re: 512 Vario, présentation !

MessagePublié: 01 PMvSam, 16 Oct 2021 12:47:41 +000047Samedi 2009 041240
par Hyac'
Yo la tribe! NEED HELP :!:

J’ai fais ma vidange de boite hier, tout s’est très bien déroulé, sauf que la j’ai ma pédale d’embrayage qui est toute molle, y’a plus aucune pression dessus. J’ai capté qu’il y a de l’huile qui a coulé, et c’est pas de l’huile de boite...

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Re: 512 Vario, présentation !

MessagePublié: 01 PMvSam, 16 Oct 2021 13:04:26 +000004Samedi 2009 040140
par antharxgaz
hop un récepteur d'embrayage à changer ;)

Re: 512 Vario, présentation !

MessagePublié: 01 PMvSam, 16 Oct 2021 15:45:43 +000045Samedi 2009 040340
par Hyac'
antharxgaz a écrit:hop un récepteur d'embrayage à changer ;)


C’est ca... je l’ai démonté et effectivement c’est lui qui fuit. J’ai tapé la ref dans goooogle mais y’a des différences de prix assez extrêmes, ça commence a 20 balles pour monter jusqu’à 80. Quelqu’un peut expliquer cette différence aussi élevée?

Re: 512 Vario, présentation !

MessagePublié: 01 PMvDim, 17 Oct 2021 22:01:03 +000001Dimanche 2009 041040
par Freid
Les différences sont qu'il y a plusieurs qualités de pièces de remplacement, le cahier des charges de fabrication n'est pas le même.
1/ l'origine de la marque estampillé
2/ l'adaptable de qualité
3/ l'adaptable de merde

C'est toi qui choisi.
Et certains peuvent toujours dire qu'avec le moins cher ça marche, mais pour avoir testé dans plusieurs domaines et sur plusieurs marques d'auto/fourgon, ça marche mais moins longtemps, voir pas du tout ou quelques fois faut modifier/adapter pour que ça monte.
Quand aux retours pour pièce à défaut, ben c'est un peu le poker du net...
Perso je préfère aller chez un AD Pro et pouvoir me faire reprendre ce qui ne fonctionne pas, voir faire jouer la garantie sur une pièce changée récemment, certes un peu plus cher, mais au final pas tant que ça et avec une garantie de résultat.

Re: 512 Vario, présentation !

MessagePublié: 01 PMvDim, 17 Oct 2021 22:27:29 +000027Dimanche 2009 041040
par Hyac'
Freid a écrit:Les différences sont qu'il y a plusieurs qualités de pièces de remplacement, le cahier des charges de fabrication n'est pas le même.
1/ l'origine de la marque estampillé
2/ l'adaptable de qualité
3/ l'adaptable de merde

C'est toi qui choisi.
Et certains peuvent toujours dire qu'avec le moins cher ça marche, mais pour avoir testé dans plusieurs domaines et sur plusieurs marques d'auto/fourgon, ça marche mais moins longtemps, voir pas du tout ou quelques fois faut modifier/adapter pour que ça monte.
Quand aux retours pour pièce à défaut, ben c'est un peu le poker du net...
Perso je préfère aller chez un AD Pro et pouvoir me faire reprendre ce qui ne fonctionne pas, voir faire jouer la garantie sur une pièce changée récemment, certes un peu plus cher, mais au final pas tant que ça et avec une garantie de résultat.


Réponse claire net et précise, je te remercie chef ;)
J’ai finalement opté pour un récepteur à 60€ de marque bolk. J’espère que c’est le bon, en tout cas l’oem correspond. Je le reçois mercredi en attendant mes clef a tuyauter pour ouvrir ces foutus raccords cuivre/durite en amont du récepteur, mais ça c’est une autre histoire et c’est pas encore gagné :lol:

Re: 512 Vario, présentation !

MessagePublié: 01 AMvLun, 18 Oct 2021 02:56:29 +000056Lundi 2009 040240
par Xav609
Ça se change très facilement, prévois un coup main pour la purge.

Re: 512 Vario, présentation !

MessagePublié: 01 PMvMer, 27 Oct 2021 17:53:05 +000053Mercredi 2009 040540
par Hyac'
Xav609 a écrit:Ça se change très facilement, prévois un coup main pour la purge.


Le recepteur oui.... Mais la purge c'est une autre histoire :lol:

Après plus d'une semaine d'attente pour les pieces, ( le récepteur, une nouvelle durite sur mesure entre le récepteur et la conduite rigide ainsi qu'un raccord olive monté sur également sur la conduite rigide) j'ai enfin pu remonter tout ça. On a fais la purge (enfin essayé..), pas mal d'air qui est sorti mais pas de pression.... Nouvel essai demain !!!

On est d'accord pour le procédé : (bocal ldr ouvert) ouverture vis purge / Pression sur l'embrayage / fermeture vis purge / Relache l'embrayage / Et ainsi de suite jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de bulles d'air dans le circuit :?:

Re: 512 Vario, présentation !

MessagePublié: 01 PMvMer, 27 Oct 2021 23:42:11 +000042Mercredi 2009 041140
par Xav609
D’abord rempli ton bocal de frein, ensuite tu vas dessous. Tu ouvres la vis de purge et dès que ça coule un peu là tu commences à pomper, jusqu’à que tu sentes une résistance sur la pédale et ensuite ouvrir la purge en tenant à chaque fois la pédale en appui. Tu refermes et tu repompes, etc…
Dès que plus d’air ne sort de la vis de purge, c’est OK.

Petite astuce, je met un tuyeau transparent au bout de la vis de purge pour bien visualiser l’air et éventuellement le faire couler dans un récipient adapté pour pas saloper le parterre !

Nettoyes bien avec un dégraissant, style nettoyant frein, toutes les parties souillées par le DOT, c’est TRÈS corrosif (et les Mercos…….. ça rouille…….

Re: 512 Vario, présentation !

MessagePublié: 01 AMvJeu, 28 Oct 2021 05:43:59 +000043Jeudi 2009 040540
par Hyac'
Xav609 a écrit:D’abord rempli ton bocal de frein, ensuite tu vas dessous. Tu ouvres la vis de purge et dès que ça coule un peu là tu commences à pomper, jusqu’à que tu sentes une résistance sur la pédale et ensuite ouvrir la purge en tenant à chaque fois la pédale en appui. Tu refermes et tu repompes, etc…
Dès que plus d’air ne sort de la vis de purge, c’est OK.

Petite astuce, je met un tuyeau transparent au bout de la vis de purge pour bien visualiser l’air et éventuellement le faire couler dans un récipient adapté pour pas saloper le parterre !

Nettoyes bien avec un dégraissant, style nettoyant frein, toutes les parties souillées par le DOT, c’est TRÈS corrosif (et les Mercos…….. ça rouille…….


Ça marche c’est noté j’essaie ça en rentrant du taff! Merci ;)

Re: 512 Vario, présentation !

MessagePublié: 01 AMvJeu, 28 Oct 2021 05:57:24 +000057Jeudi 2009 040540
par Xav609
Oublie pas de fermer la vis à chaque fois que tu pompes la pédale, enfin si je peux me permettre !? :mrgreen:

Re: 512 Vario, présentation !

MessagePublié: 01 PMvJeu, 28 Oct 2021 17:03:51 +000003Jeudi 2009 040540
par Hyac'
Bon, la pression est revenue avec ta technique xav! Mais pas assez pour passer une vitesse :roll:
Je réessaie de purger un dernier coup demain, un pote vient me filer un coup de main avec un kit de purge, ça marchera peut etre mieux.

Par contre j’ai remarqué que, moteur allumé quand j’appuie sur le frein j’ai un voyant qui s’allume -> (!) qui signifierait une anomalie, soit sur le liquide de frein, soit sur la garniture des freins ou une mauvaise pression.... Je pense être bon pour purger le circuit frein par la même occas'.

Re: 512 Vario, présentation !

MessagePublié: 01 PMvSam, 30 Oct 2021 20:41:21 +000041Samedi 2009 040840
par STF
Bocal commun ?..

Re: 512 Vario, présentation !

MessagePublié: 01 PMvSam, 30 Oct 2021 23:33:53 +000033Samedi 2009 041140
par Xav609
STF a écrit:Bocal commun ?..


Normalement oui avec les freins, mais ça change rien. Sauf si t’es descendu trop bas…… :mrgreen:

Re: 512 Vario, présentation !

MessagePublié: 01 AMvDim, 31 Oct 2021 01:10:04 +000010Dimanche 2009 040140
par Hyac'
STF a écrit:Bocal commun ?..


Ouaip. Mais finalement c’est réglé, il restait quelques petites bulles d’air dans la conduite, on les as virées avec le purgeur. maintenant toutes les vitesses passent et le voyant n’a pas donné signe de vie depuis. J’ai testé sur 20 bornes, tout est nikel :mrgreen: :mrgreen:

Un aperçu du raccord olive, c’est génial car pas besoin de s’emmerder à faire un collet ;)

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Maintenant direction le hangar où il va passer l’hiver au sec, en attendant d’avoir l’armaflex et commencer l’aménagement ;)

Re: 512 Vario, présentation !

MessagePublié: 01 AMvDim, 31 Oct 2021 01:14:13 +000014Dimanche 2009 040140
par Hyac'
Xav609 a écrit:Normalement oui avec les freins, mais ça change rien. Sauf si t’es descendu trop bas…… :mrgreen:


Effectivement la sortie d’embrayage est plus haut sur le bocal! Et c’est tant mieux comme ça :D

Re: 512 Vario, présentation !

MessagePublié: 01 AMvDim, 31 Oct 2021 07:21:46 +000021Dimanche 2009 040740
par Xav609
Sont pas cons les ingénieurs (des fois)… :mrgreen:

Re: 512 Vario, présentation !

MessagePublié: 01 AMvDim, 31 Oct 2021 11:07:38 +000007Dimanche 2009 041140
par 307DBEIGE
Tu n as plus qu à l emmener au sclooof :) hiberner un peu :!:

Re: 512 Vario, présentation !

MessagePublié: 01 PMvMer, 03 Nov 2021 21:42:52 +000042Mercredi 2009 040940
par Hyac'
Xav609 a écrit:Sont pas cons les ingénieurs (des fois)… :mrgreen:

Quand ils veulent ils peuvent ouais! :roll: :D

307DBEIGE a écrit:Tu n as plus qu à l emmener au sclooof :) hiberner un peu :!:


Hopla! Exactement ;) Et qui dit hibernation dit reprise des travaux! ça faisait longtemps tiens..
Et j'ai tout de suite attaqué le lanterneau (Enfin le cadre.. parce que le capot à voulut prendre des cours de sauts en parachute, manque de pot il a fini son jump sur l'autoroute italienne... :lol: :lol: )

Alors voilà :arrow:

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Celui qui à posé ça nous a fait une magnifique plaque en fibre de verre pour mettre tout à niveau, sur au moins 15/20 cm autour du trou, je connaissais pas cette méthode. On peut voir que l'eau s'est infiltrée sous la fibre, rien de bien dramatique mais j'ai pas encore tout viré car je supportais plus d'être rempli de cette saloperie alors j'ai tout laissé en plan et je suis parti me doucher :lol:

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J'ai commandé le même, un Fiamma vent 50/50.
Demain je ponce le tout et je traite au Cip.

Pour le remontage j'ai choisi en mastic du sikaflex 521UV, et pour combler la différence avec le renfort du toit je pense utiliser du joint en bande plutôt que de la fibre de verre. Le Sika lastomer 831 E, je vous met les liens :arrow:

https://www.h2r-equipements.com/mastic- ... 831-e.html
https://www.h2r-equipements.com/mastic- ... results=32

Si quelqu'un a une autre idée pour la différence de hauteur je suis preneur ;) ;)
A bientôt dans l'merco, tcho!