Page 13 sur 17

Re: 512 Vario, présentation !

MessagePublié: 01 PMvMar, 07 Sep 2021 20:47:16 +000047Mardi 2009 040840
par Hyac'
Xav609 a écrit:VASP caravane en PL = CT tout les 2 ans.

J’ai eu une bonne partie de la gamme T2 et franchement rester légal en VL c’est limite pas possible…
J’ai jamais eu de contrôle cependant :mrgreen:

Autre avantage avec un moins de 7,5T c’est que tu peux rouler les dimanches et jours fériés.


Oups, autant pour moi ; faut dire qu’on entend tellement de version a gauche a droite qu’on sait plus qui croire :lol:

Ouais, c’est sur qu’on voit pas la pesée à tous les ronds-points et tout les jours.. mais suffit d’une fois :roll: :lol: Je vais me renseigner d’ailleurs comment ça se passe si tu te fais toper en surcharge.

Effectivement ca c’est cool, et je me serais pas posé la question de passer en pl si j’avais pas eu le droit de bouger les wk.

Re: 512 Vario, présentation !

MessagePublié: 01 PMvMar, 07 Sep 2021 20:54:30 +000054Mardi 2009 040840
par Xav609
Mon 811 n’as pas de carte grise VASP, le contrôleur se sert du « flou » de la législation, pas de fenêtre apparente ( elle est grande mais cachée sur un élément de carrosserie rabatable ).

Après en cas pépin je pense que l’assurance vas utiliser des méthodes sexuelles dont j’ai pas trop envi de faire l’objet, je suis actuellement en train de voir pour un certificat de carrossage avec un client carrossier qui fait des motorhomes et autres.

A côté de chez moi il y a un fabricant de camping cars un peu haut de gamme ( Brisebras - Cartier ), je l’avais contacté pour homologuer un camion 4x4 très bien aménagé, avec le qualigaz, l’homologation et tout le toutim, il se chargeait de tout pour moins de 1500€. C’est une somme mais t’es tranquille.

Re: 512 Vario, présentation !

MessagePublié: 01 PMvMar, 07 Sep 2021 21:30:01 +000030Mardi 2009 040940
par Hyac'
Xav609 a écrit:Mon 811 n’as pas de carte grise VASP, le contrôleur se sert du « flou » de la législation, pas de fenêtre apparente ( elle est grande mais cachée sur un élément de carrosserie rabatable ).

Après en cas pépin je pense que l’assurance vas utiliser des méthodes sexuelles dont j’ai pas trop envi de faire l’objet, je suis actuellement en train de voir pour un certificat de carrossage avec un client carrossier qui fait des motorhomes et autres.

A côté de chez moi il y a un fabricant de camping cars un peu haut de gamme ( Brisebras - Cartier ), je l’avais contacté pour homologuer un camion 4x4 très bien aménagé, avec le qualigaz, l’homologation et tout le toutim, il se chargeait de tout pour moins de 1500€. C’est une somme mais t’es tranquille.


Ouais, au niveau du ct ça me fais pas trop peur, j'arrive a discuter avec le contrôleur moyennant un billet sous la table. ;)
C'est effectivement en cas de pépin au niveau de l'assurance ou j'aimerais être couvert et que si dans un jour lointain l'idée stupide de le vendre me viendrait à l'esprit que je sois pas perdant, c'est plus présentable et vendable si c'est reglo quoi.

A mediter!

Re: 512 Vario, présentation !

MessagePublié: 01 PMvVen, 10 Sep 2021 21:26:58 +000026Vendredi 2009 040940
par Hyac'
Après réflexion je le passerai pas pl dans l'immédiat. Je vais une fois me laisser le temps de faire un aménagement correct et on verra à combien il monte sur la balance. En tout cas je lésinerai pas sur la qualité au détriment d'une potentielle surcharge, si effectivement je dépasse 3,5t la j'entamerai les démarches pour revenir sur du pl.

Et je vais tenter l'homologation vasp ! C'est beaucoup de lecture, de mastiquage de cerveau et d'argent, certes, mais j'ai envie de tenter le coup ;)

J'ai commencé mes prises de mesures et les emplacements des équipements elec pour tirer les câble, le mois prochain j'achète l'iso.. Je pense partir sur de l'armaflex AF!
J'ai pas encore décidé l'épaisseur, faut que je regarde la profondeur des montants. Juste avant je vais claquer des plaques d'armaconfort au niveau des toles nues histoire d'être un peu plus au calme en festoch ou en chouille.. :D
Si y'a des retours d'expérience d'ailleurs sur ces plaques (et l'arma en lui même) je suis preneur!

bye la mercotribe ;) ;)

Re: 512 Vario, présentation !

MessagePublié: 01 PMvSam, 11 Sep 2021 14:05:13 +000005Samedi 2009 040240
par Freid
Oh ben je vais suivre ton chantier avec encore plus d'attention car ça ressemble étrangement à ce que j'avais imaginé lorsque j'aurais trouvé ce Vario tant convoité.
Armaflex et compagnies...

Mais j'imagine déjà que, même pas en rêve, il restera en 3,5t...
Ça fait quoi en poids à vide un 512 ?
Et as tu une idée du Ptac d'un 512 PL ? (ça c'est une info que je cherche mais ne trouve nul part, imaginant que ça devrait faire 5t, si on suit la logique MB)

Re: 512 Vario, présentation !

MessagePublié: 01 PMvSam, 11 Sep 2021 14:14:55 +000014Samedi 2009 040240
par Redhunter
Ça fait 2t8/2t9 à vide.

Re: 512 Vario, présentation !

MessagePublié: 01 PMvSam, 11 Sep 2021 16:19:53 +000019Samedi 2009 040440
par Freid
C'est pas lourd comparé à un Vario 814 XXL :o

Et tu aurais une idée du Ptac en version PL, à tout hasard ?

Re: 512 Vario, présentation !

MessagePublié: 01 PMvSam, 11 Sep 2021 19:08:56 +000008Samedi 2009 040740
par Hyac'
Freid a écrit:Oh ben je vais suivre ton chantier avec encore plus d'attention car ça ressemble étrangement à ce que j'avais imaginé lorsque j'aurais trouvé ce Vario tant convoité.
Armaflex et compagnies...


Yes, bon va falloir réunir un peu de pépettes avant car c’est pas donné cette saloperie. Alors c’est pas pour tout suite :lol:

Freid a écrit:Mais j'imagine déjà que, même pas en rêve, il restera en 3,5t...
Ça fait quoi en poids à vide un 512 ?
Et as tu une idée du Ptac d'un 512 PL ? (ça c'est une info que je cherche mais ne trouve nul part, imaginant que ça devrait faire 5t, si on suit la logique MB)


J’ai peu d’espoir aussi mais bon. Pour le moment je préfère commencer l’aménagement, tant pis si je dépasse le poids autorisé, on fera les pirates le temps de se mettre en règle.
Le miens faisait 2,9t, c’est vrai faudrait que j’aille le peser un d’ces jours.
Et ouais ptac par déduction je pensais 5t aussi.

Re: 512 Vario, présentation !

MessagePublié: 01 PMvSam, 11 Sep 2021 19:15:18 +000015Samedi 2009 040740
par Hyac'
A propos du ptac

Image

Trouvé ici :arrow: https://media.daimler.fr/apres-27-ans-d ... reverence/

Mais bien évidemment le 512 est pas mentionné :roll:

Re: 512 Vario, présentation !

MessagePublié: 01 PMvLun, 13 Sep 2021 12:02:13 +000002Lundi 2009 041240
par -(KeSaK)-
hyac'

Une question en passant, ton rustol cip tu l'as passé au pistolet? si oui tu l'as dillué? quelle taille de buse?
merci

Re: 512 Vario, présentation !

MessagePublié: 01 PMvLun, 13 Sep 2021 12:11:13 +000011Lundi 2009 041240
par Hyac'
-(KeSaK)- a écrit:hyac'

Une question en passant, ton rustol cip tu l'as passé au pistolet? si oui tu l'as dillué? quelle taille de buse?
merci


Salut Quézak :D

Yes tout a été fait au pistolet, buse 1,8 si mes souvenirs sont bon. Pas de dilution nécessaire, ça passait correctement dans le pistolet ;)

Re: 512 Vario, présentation !

MessagePublié: 01 AMvMar, 14 Sep 2021 11:54:59 +000054Mardi 2009 041140
par -(KeSaK)-
yes nickel merci pour ta reponse, j'ai fait mon chassis au pinceau mais je viens d'investir dans un petard pour d'autre pieces
merci a toi

Re: 512 Vario, présentation !

MessagePublié: 01 PMvMar, 14 Sep 2021 12:26:05 +000026Mardi 2009 041240
par Hyac'
-(KeSaK)- a écrit:yes nickel merci pour ta reponse, j'ai fait mon chassis au pinceau mais je viens d'investir dans un petard pour d'autre pieces
merci a toi


Ça change la vie, clairement et le résultat est meilleur je trouve!
A plus! ;)

Re: 512 Vario, présentation !

MessagePublié: 01 PMvVen, 17 Sep 2021 14:44:18 +000044Vendredi 2009 040240
par Hyac'
Salut les gars!
Je vais faire la vidange de la boite dans les prochains jours, elle a jamais été faite je pense que ce serait pas du luxe.. :lol:
Vous pouvez me confirmer l’emplacement des vis de remplissage/vidange?? Avant que je fasse n’importe quoi :D

Remplissage :
Image

Vidange :
Image

Et en ce qui concerne l’huile, vous mettez quoi comme vous? 75w80 gl4 j’ai lu sur internet. Ça colle?? D’ailleurs il signifie quoi le gl4 ?

Merci d’avance :mrgreen: :mrgreen:

Tchotcho!

Re: 512 Vario, présentation !

MessagePublié: 01 PMvVen, 17 Sep 2021 15:58:29 +000058Vendredi 2009 040340
par antharxgaz
oui ca a l'aire d'être ;) les bon bouchon.

pour l'huile moi j'ai toujours mis de l'atf dextron2 dans les boites merco. ;)

Re: 512 Vario, présentation !

MessagePublié: 01 PMvVen, 17 Sep 2021 18:11:59 +000011Vendredi 2009 040640
par Redhunter
Oui les bouchons c'est bon, toutes les boîtes merco ne tournent pas à l'atf, c'est le cas aussi de la mienne 75w85 pour moi.
Gl4, je ne sais pas ce que ça signifie....

Re: 512 Vario, présentation !

MessagePublié: 01 PMvVen, 17 Sep 2021 22:48:02 +000048Vendredi 2009 041040
par Hyac'
Atf c'est pas pour les boites auto? en tout cas merci les gars, ça gère ;) et le remplissage, c’est jusqu’à débordement ? J’ai trouvé 2.2l sur le net.

Re: 512 Vario, présentation !

MessagePublié: 01 PMvVen, 17 Sep 2021 22:52:19 +000052Vendredi 2009 041040
par Hyac'
Freid a écrit:C'est pas lourd comparé à un Vario 814 XXL :o

Et tu aurais une idée du Ptac en version PL, à tout hasard ?


Je suis tombé la dessus par hasard en fouillant les anciens doc qu’on m’avait filé avec. Y’a donc le model nº de chassis etc et a côté du type : 4,857.. le ptac sûrement ??

Image

Re: 512 Vario, présentation !

MessagePublié: 01 AMvSam, 18 Sep 2021 06:17:05 +000017Samedi 2009 040640
par Xav609
Salut,

C’est possible, mais pour en être sûr je passerai cher Merco avec mon numéro de châssis, ils sauront te dire.

Re: 512 Vario, présentation !

MessagePublié: 01 AMvSam, 18 Sep 2021 09:35:09 +000035Samedi 2009 040940
par Freid
Effectivement, ça confirmerait le 5-- , 4, 85t
Merki ;)