512 Vario, présentation !

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Messagepar Hyac' » 01 PMvLun, 14 Juin 2021 22:27:02 +000027Lundi 2009 041040

Freid a écrit:Ce qui est chiant avec l'acide phosphorique, c'est qu'il faut rincer abondamment avant de poser quoi que ce soit dessus, sinon ça crée des soucis d'accroche avec les couches à poser ensuite.


Moi je trouve que l'acide (phospo ou chlory) c'est assez prise de tête à manipuler, j'avais essayé de faire un bain d'acide chlorhydrique pour mes petits supports, alors c'est claire que ça décape sévère mais après faut réussir à annuler l'action de l'acide sur la taule aussi.. Perso ça a été un echec, au final j'ai été bon pour tout repasser au disque abrasif tellement ça s'était vite corrodé.. Huile de coude, y'a que ça de vrai! :lol:
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Re: 512 Vario, présentation !

Messagepar Hyac' » 01 PMvLun, 14 Juin 2021 22:44:48 +000044Lundi 2009 041040

Allez, petite session rivetage !

Je vais combler le vide entre les toles par un petit brin de mastic cette semaine avant la dernière couche de peinture.
Sans oublier le petit coup de sika sur les rivets et les jointures des taules !
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Les petits butoires du capot tout neuf
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Et puisque j'avais le camion du boulot j'en ai profité pour finir mon coupe tout et refaire la masse du moteur.

2 cos de 50, un peu de thermo et le tour est joué.
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(Faudra quand même que je l'accroche parce qu’elle me stresse c’te tresse!)

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Cette semaine j'attaque le trou dans le passage de roue et l'anti gravillons a l'interieur. ;) Tcho !
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Re: 512 Vario, présentation !

Messagepar Hyac' » 01 PMvSam, 19 Juin 2021 21:16:17 +000016Samedi 2009 040940

Dernière couche avant l’anti gravillon au niveau du passage de roue, juste après avoir remplacé les chevilles plastok par des inserts zinguées. Au prix ou ils les vendent ces foutus clips j’ai préféré opter pour des inserts que je chope gratis au taff :D

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Le trou est colmaté aussi, rivets inox + une bonne dose de sika pour étancher les trous.

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La tôle inférieure de la baie de pare brise est fini aussi. Idem, j’ai remplacé tous les trous et les vis a tôle par des inserts et des vis inox.

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Remise en place des petits supports galva, c’est beaaaau :mrgreen:

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Et les restes de peinture qui finissent sur le boitier de direction

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Re: 512 Vario, présentation !

Messagepar STF » 01 PMvDim, 20 Juin 2021 21:25:43 +000025Dimanche 2009 040940

Tout neuf.. 8-)
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Re: 512 Vario, présentation !

Messagepar Hyac' » 01 PMvDim, 20 Juin 2021 22:03:09 +000003Dimanche 2009 041040

STF a écrit:Tout neuf.. 8-)

Presque ! :mrgreen: :mrgreen: ça se termine doucement.. début août je lui met 2000 bornes dans la face, on compte aller en Italie avec ( j’espère que mr ne fera pas le difficile avec ses 2 ans a l’arrêt :lol:)
En parlant de ca, mis a part une purge de tous les liquides (huile moteur pont boite refroidissement et frein) et le graissage (pivot de roues gauche droite, croisillon de cardan), vous voyez une autre manip’ a faire avant de reprendre la route? Et bien évidemment repasser le ct quoi ;)
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Re: 512 Vario, présentation !

Messagepar antharxgaz » 01 AMvLun, 21 Juin 2021 10:07:01 +000007Lundi 2009 041040

attention à tes étrillés ou cylindres de roue, ils peuvent gripper lors d'un arrêt prolongé ( j'ai ce problème sur mon "513" :D) )
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Re: 512 Vario, présentation !

Messagepar Hyac' » 01 AMvLun, 21 Juin 2021 11:03:08 +000003Lundi 2009 041140

antharxgaz a écrit:attention à tes étrillés ou cylindres de roue, ils peuvent gripper lors d'un arrêt prolongé ( j'ai ce problème sur mon "513" :D) )


Bien vu, je note!!!! Merci :)
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Re: 512 Vario, présentation !

Messagepar Redhunter » 01 AMvLun, 21 Juin 2021 11:06:27 +000006Lundi 2009 041140

Je confirme, j'ai eu ça aussi, avec le 609 et le 412, on peut avoir l'impression que ça fonctionne bien, on peut ne pas s'en apercevoir tout de suite, mais au bout de quelques centaines de bornes (beaucoup moins si ils sont bien grippés), les pistons ne reviennent pas bien, ça chauffe....
Bref rouler un peu freiner et s'arrêter régulièrement pour vérifier si ça ne chauffe pas.
..Là où sont mes pieds, je suis à ma place..

Le 412D DOKA => http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=38680
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Re: 512 Vario, présentation !

Messagepar oratof » 01 PMvLun, 21 Juin 2021 14:13:11 +000013Lundi 2009 040240

toujours aussi propre ici, ça fait plaisir de voir ton taf progresser !
et désolé pour le coup d'adrénaline que je t'ai mis avec le rustol CIP, si j'ai gardé ça en souvenir c'est que le procédé m'avait paru bien débile :roll:
mais bon, comme je n'arrive pas retrouver la source de cette info, je ne le dirai plus, promis :oops:
et si je t'expliquais ce qui m'est arrivé samedi lorsque j'ai voulu peindre une partie du cam, tu comprendrai vite que je suis encore bien loin d'avoir la connaissance d'une personne dont c'est le taf quotidien :lol:

bonne continuation pour ta suite ! ;)
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Re: 512 Vario, présentation !

Messagepar Hyac' » 01 PMvLun, 21 Juin 2021 16:36:48 +000036Lundi 2009 040440

Redhunter a écrit:Je confirme, j'ai eu ça aussi, avec le 609 et le 412, on peut avoir l'impression que ça fonctionne bien, on peut ne pas s'en apercevoir tout de suite, mais au bout de quelques centaines de bornes (beaucoup moins si ils sont bien grippés), les pistons ne reviennent pas bien, ça chauffe....
Bref rouler un peu freiner et s'arrêter régulièrement pour vérifier si ça ne chauffe pas.


Ca marche! Je vais surveiller ça de près quand je ferais quelques essais avant le grand départ ;)
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Re: 512 Vario, présentation !

Messagepar Hyac' » 01 PMvLun, 21 Juin 2021 16:40:00 +000040Lundi 2009 040440

oratof a écrit:toujours aussi propre ici, ça fait plaisir de voir ton taf progresser !
et désolé pour le coup d'adrénaline que je t'ai mis avec le rustol CIP, si j'ai gardé ça en souvenir c'est que le procédé m'avait paru bien débile :roll:
mais bon, comme je n'arrive pas retrouver la source de cette info, je ne le dirai plus, promis :oops:
et si je t'expliquais ce qui m'est arrivé samedi lorsque j'ai voulu peindre une partie du cam, tu comprendrai vite que je suis encore bien loin d'avoir la connaissance d'une personne dont c'est le taf quotidien :lol:

bonne continuation pour ta suite ! ;)


Eh oui, on change pas une équipe qui gagne :mrgreen: merci !
T’inquiète pas de soucis ;) mais bon après tout le faux chassis badigeonné au cip ça m’aurait fait un deuxième trou d’c** si j’avais pu tout reprendre :roll: :lol:
Vas-y raconte ! Ça m’évitera peut-être de faire la même erreur qui sait ?? :lol:
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Re: 512 Vario, présentation !

Messagepar Hyac' » 01 PMvMer, 23 Juin 2021 19:49:40 +000049Mercredi 2009 040740

Aujourd’hui est un grand jour.. Aujourd’hui je peux dire que j’ai terminé le traitement du passage de roue et du chassis!!!

J’ai reçu ma dernière série galva, je me suis motivé à monter tout ce tas de ferraille brillante !

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Suivi d’un bon nettoyage a l’eau + un coup de soufflette avant d’appliquer l’anti gravillon!

Les petites plaques sur mesures pour mes gardes boues souples a l’arrière

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Pareil, on vide les restes sur le boitier da ( ils soulent un peu chez Besa avec leur conditionnement énorme, surtout qu’une fois la recharge ouverte faut la vider ... )

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Plus qu’a attaquer le remontage, il me reste un bon mois pour tout remettre en place avant le départ en italie.. Motivé Motivé !!! :mrgreen: :mrgreen:
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Re: 512 Vario, présentation !

Messagepar Hyac' » 01 PMvLun, 28 Juin 2021 20:11:18 +000011Lundi 2009 040840

Yo la tribe!

Ça y est, la peinture de l'aile est terminée. Je suis content du résultat au vu de mes faibles connaissances en peinture carrosserie. Pas une poussière, le vernis est fluide et y'a pas de différence de teinte :D

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Mais en y regardant plus près... C'est seulement maintenant que je comprend tout l'intérêt du mastic de finition. En sachant que c'est une pièce neuve, je voyais pas l’utilité d’en mettre. Mais maintenant que le vernis est appliqué, on vois quelques défauts qui ressortent ! :cry: :lol:

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Bon, c'est des défauts vraiment minuscules, on verra une fois l'aile remise en place si ça saute aux yeux ou si je laisse comme ça.

Et puisqu'une mauvaise nouvelle ne vient jamais seule, j’ai réussi à fracasser mon commodo des clignos, j’ai trébuché sur le marche pied et par réflexe je me suis rattrapé au premier truc qui m'est venu sous la main. Manque de bol c'était ce foutu levier. 70€ dans l'os ! :| Bon, vaut mieux lui que moi! :lol:

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J'ai essayé de le rafistoler mais rien à faire, j'ai perdu des pièces en route alors le levier va probablement finir a la poubelle, y’a juste le mécanisme avec le faisceau que je garde de côté au cas ou. Tcho!
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Re: 512 Vario, présentation !

Messagepar Hyac' » 01 PMvMer, 30 Juin 2021 23:15:08 +000015Mercredi 2009 041140

Bah voilà, l’aile est montée.. mais quelle GALERE !

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C’est un intérimaire qui a du la bosseler et la souder, c’est pas possible autrement....
Déjà, un décalage de ouf sur l’arrête du bas qui vient épouser le capot. Celle d’origine est droite !

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Ensuite, l’entraxe des trous pour fixer l’aile sur le support radiateur est pas bonne... voyez par vous même ! Sur 3 vis : celle du haut bute sur la partie haute du trou, celui du millieu n’est absolument pas aligné, et la vis du bas bute contre le bas du trou... J’ai du forcer a mort pour que ca colle, y’a juste au milieu ou rien a faire ca passe pas...bien sur toute la peinture s’est écaillée au niveau des vis....

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je pense que le pointage sur la partie inférieure est pas bon, 5mm minimum trop haut. Impossible de remettre le pare choc plastique dans les trous grace aux clips, je bute contre le phare

Imageupload image

Rien que l’espace entre le phare et le bas de l’aile n’est pas identique des deux côtés, de l’autre côté y’a plus d’espace.

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L’ensemble des phares également qui n’est pas centré, j’ai plus de marge en haut qu’en bas

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Voilà voilà, j’en retiens qu’une seule leçon.... essayer et si nécessaire tout ajuster avant peinture !!!!!
Parce tout les endroits ou j’ai galère la peinture a morflée.... bref, un peu dégoûté après tout cet acharnement à vouloir faire la peinture correctement...

Sinon le compartiment moteur est presque fini, manque les 2 pare chocs et la calandre !

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Re: 512 Vario, présentation !

Messagepar Freid » 01 AMvVen, 02 Juil 2021 09:02:43 +000002Vendredi 2009 040940

C'est une aile qui vient d'où ? :shock:
Plein de pétoires dont certaines pour dormir dedans...
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, qu'on a toujours l'air brillant avant d'avoir l'air con
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Re: 512 Vario, présentation !

Messagepar Hyac' » 01 PMvVen, 02 Juil 2021 21:39:30 +000039Vendredi 2009 040940

Freid a écrit:C'est une aile qui vient d'où ? :shock:


Pièce Auto 24
Le lien direct pour l'aile :arrow: https://www.piecesauto24.com/blic/7179210

j'avais déjà commandé 2/3 bricoles chez eux, les délais de livraison sont pas super mais mes pièces étaient toujours conformes jusqu'a maintenant...
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Re: 512 Vario, présentation !

Messagepar Guillaume38 » 01 PMvSam, 03 Juil 2021 12:42:13 +000042Samedi 2009 041240

J'ai déjà lu ici ou là que ces tôles de réparation n'étaient pas forcément aux dimensions requises.
Ceci dit, tu es vraiment énervant avec tes compétences ;)
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Re: 512 Vario, présentation !

Messagepar Freid » 01 PMvSam, 03 Juil 2021 15:07:28 +000007Samedi 2009 040340

Bon, faudra se méfier du Blic, ça n'a pas l'air super en pressage
Plein de pétoires dont certaines pour dormir dedans...
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, qu'on a toujours l'air brillant avant d'avoir l'air con
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Re: 512 Vario, présentation !

Messagepar Hyac' » 01 PMvDim, 04 Juil 2021 17:09:18 +000009Dimanche 2009 040540

Guillaume38 a écrit:J'ai déjà lu ici ou là que ces tôles de réparation n'étaient pas forcément aux dimensions requises.
Ceci dit, tu es vraiment énervant avec tes compétences ;)


Ouais, j’ai pas eu cette chance parce que j’aurais regardé ailleurs...
Cela dis c’est pas mon but d’enerver les gens non plus :lol:

Freid a écrit:Bon, faudra se méfier du Blic, ça n'a pas l'air super en pressage


Une fois, pas deux pour ma part!!!! Parce que tout le taff qu’il y a pour rectifier tout ce bordel.... j’ai même pas envie d’y penser !
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Re: 512 Vario, présentation !

Messagepar Hyac' » 01 PMvMer, 07 Juil 2021 21:36:52 +000036Mercredi 2009 040940

Habitacle : Tchek

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mais la moquette qui n'a pas aimée le bon coup de souflette avant de tout remonter... :lol:

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Nouveau commodo!

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Et nouveaux clignotants latéral et frontal sur la nouvelle aile :D

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Remise à niveau du liquide de refroidissement, d'ailleurs vous savez si y'a une purge à faire sur ce circuit? j'ai cru apercevoir une vis sous le radiateur, mais j'ai l'impression que le niveau s'est stabilisé tout seul.

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Rafistolage du bas de caisse troué, provisoirement, qu'on m'emmerde pas au ct ! l'autre coté sera mastiqué, je changerai la tôle attaqué dès que je referai tous les bas de caisse ;)

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Et pour finir j'ai aussi commencé la baie de pare brise. J'ai récupéré le bas sur celle de rechange. Maintenant j'attend qu'on vienne me la souder, mais si ça prend trop de temps je fixerai les deux pièces entres elles avec du mastic armé, bien que ce soit l'option que j'aimerais eviter...

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Tcho!
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