512 Vario, présentation !

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Messagepar jim » 01 AMvDim, 30 Mai 2021 06:00:40 +000000Dimanche 2009 040640

tu as bien dégraissé tes pièces avant de peindre ? on dirai qu'il restait une trace de silicone
Image on ne fait pas du neuf avec du vieux !enfin bon, on essaye quand même ...
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Re: 512 Vario, présentation !

Messagepar Hyac' » 01 AMvDim, 30 Mai 2021 10:12:00 +000012Dimanche 2009 041040

jim a écrit:tu as bien dégraissé tes pièces avant de peindre ? on dirai qu'il restait une trace de silicone


Ouais j’ai passé un coup de dégraissant entre chaque couches, mais pas assez bien finalement. c’est aussi ce que je soupçonnais..
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Re: 512 Vario, présentation !

Messagepar Hyac' » 01 PMvLun, 31 Mai 2021 22:15:34 +000015Lundi 2009 041040

Montage du nouveau pare-choc fraichement peint ainsi que le marche pied et l'attelage aujourd'hui! :D

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Et le boitier + l'assise ! manque juste de nouvelles vis, j'avais pas de nouvelles visseries avec le bon indice de force sous la main.

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Tant qu'on y est, faut que je remplace la mousse ignifugé du capot aussi, elle tombe completement en lambeau. Quelqu'un a déjà remplacé la sienne? Vous l'avez chopé ou? (J'avoue ne pas encore m'être renseigné sur le sujet, du coup j'en profite je pose ça la :D )

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Re: 512 Vario, présentation !

Messagepar Redhunter » 01 AMvMar, 01 Juin 2021 07:16:35 +000016Mardi 2009 040740

Regarde ça :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/insonorisant-pour-capot-moteur-de-100-x-50-x-1-1cm_UA11000.htm
Je l'avais virée cette mousse qui se désagrégeait sur mon 609, niveau insonorisation je n'avais remarqué aucune différence...
..Là où sont mes pieds, je suis à ma place..

Le 412D DOKA => http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=38680
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Re: 512 Vario, présentation !

Messagepar Freid » 01 AMvMar, 01 Juin 2021 08:54:18 +000054Mardi 2009 040840

Salut,
Ton problème de peinture n'est pas un mauvais dégraissage, ce sont les fonds qui ont travaillés.
Je pense que tu es un peu passé à travers l'apprêt sur ces endroits et que la peinture que tu as mise n'est pas compatible avec certaines couches de ces fonds.
L'apprêt sert d'isolant pour les fonds douteux, si tu l'enlèves complètement sur des défauts au ponçage, il n'a plus d'efficacité et il faudrait en remettre à cet endroit pour éviter de nouveau le truc.
Plein de pétoires dont certaines pour dormir dedans...
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Re: 512 Vario, présentation !

Messagepar Hyac' » 01 PMvMar, 01 Juin 2021 19:17:21 +000017Mardi 2009 040740

Redhunter a écrit:Regarde ça :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/insonorisant-pour-capot-moteur-de-100-x-50-x-1-1cm_UA11000.htm
Je l'avais virée cette mousse qui se désagrégeait sur mon 609, niveau insonorisation je n'avais remarqué aucune différence...


Et mince, moi qui pensais pouvoir jeter mes bouchons d'oreilles grâce à cette mousse.... :D
Non mais bien vu pour le lien Red! merci beaucoup ! ;)
Encore un élément qui s'ajoute à la longue liste de fourniture à acheter :roll:

Freid a écrit:Salut,
Ton problème de peinture n'est pas un mauvais dégraissage, ce sont les fonds qui ont travaillés.
Je pense que tu es un peu passé à travers l'apprêt sur ces endroits et que la peinture que tu as mise n'est pas compatible avec certaines couches de ces fonds.
L'apprêt sert d'isolant pour les fonds douteux, si tu l'enlèves complètement sur des défauts au ponçage, il n'a plus d'efficacité et il faudrait en remettre à cet endroit pour éviter de nouveau le truc.


Salut! Yes donc en gros ces zones ce sont sont retrouvées sans apprêt et la peinture était en contact direct avec mon primaire, qui elles mêmes ne sont pas compatibles.
Tu m'as économisé un peu de boulot la, car si j'avais poncé et dégraissé sans ré-appliquer d'apprêt j'aurais eu le même phénomène finalement..
Merci beaucoup Freid!!!! ;)
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Re: 512 Vario, présentation !

Messagepar Freid » 01 PMvMar, 01 Juin 2021 20:40:59 +000040Mardi 2009 040840

Je t'en prie, juste un partage de connaissance, suis ancien carrossier peintre ;)
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Re: 512 Vario, présentation !

Messagepar 307DBEIGE » 01 PMvMer, 02 Juin 2021 15:05:55 +000005Mercredi 2009 040340

C est quoi : "les fonds" en carrosserie /peinture :?: :?:
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Re: 512 Vario, présentation !

Messagepar Hyac' » 01 PMvMer, 02 Juin 2021 18:03:27 +000003Mercredi 2009 040640

307DBEIGE a écrit:C est quoi : "les fonds" en carrosserie /peinture :?: :?:


Le primaire je dirais :?:
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Re: 512 Vario, présentation !

Messagepar Freid » 01 PMvJeu, 03 Juin 2021 14:06:35 +000006Jeudi 2009 040240

Les couches antérieures quelles quelle soient. ça peut être les anciennes peintures comme les apprêts, les vernis qu'il y a eu de posé et qui, quand il ne sont pas de même composition, les nouveaux produits font travailler ces fonds.
C'est une réaction chimique.
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Re: 512 Vario, présentation !

Messagepar Hyac' » 01 PMvVen, 04 Juin 2021 20:57:47 +000057Vendredi 2009 040840

Freid a écrit:Les couches antérieures quelles quelle soient. ça peut être les anciennes peintures comme les apprêts, les vernis qu'il y a eu de posé et qui, quand il ne sont pas de même composition, les nouveaux produits font travailler ces fonds.
C'est une réaction chimique.


merci pour la petite leçon chef! D'ailleurs toi qui est du métier, quand j'ai recu la pièce (neuve), y avait une couche grisâtre au niveau des soudures, c'est quoi comme produit?

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J'ai recu aujourd'hui mon époxy (avec en prime mon pot de peinture chassis éclaté à l'interieur du colis, je vous dis pas le carnage..)
bref, du coup j'ai pu finir :mrgreen:

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Re: 512 Vario, présentation !

Messagepar Freid » 01 PMvSam, 05 Juin 2021 13:56:28 +000056Samedi 2009 040140

ça a l'air d'être de la graisse en bombe, mais sans toucher, pas simple à définir
D'autant que chaque constructeur y va de sa recette.

Je suis ton chantier depuis quelques temps et j'aime bien ta logique d'étape de restau, c'est dans le bon sens ;)
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Re: 512 Vario, présentation !

Messagepar yffic60 » 01 PMvDim, 06 Juin 2021 16:24:31 +000024Dimanche 2009 040440

Bonjour à Tous et Toutes
Hyac'
Le C.I.P. sur de la tôle d'acier mise à blanc ( mise à nu ), est ce que ça tient :?:
Tu n'as eu aucun problème ?
Je te pose la question parce que j'ai traité une gouttière de mon fourgon avec ce produit et ça n'adhère pas du tout malgré un bon dégraissage à l'acétone et le respect du temps de séchage de 72 heures.
Le C.I.P. s'arrache comme une peau :(
Il n'accroche que sur les rares points de rouille.
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Re: 512 Vario, présentation !

Messagepar oratof » 01 PMvLun, 07 Juin 2021 22:24:59 +000024Lundi 2009 041040

ça fait plaisir de voir ton taf avancer comme cela ! bonne continuation.

yffic60 , si tu veux que le CIP accroche sur une surface saine, il faut attendre qu'elle s'oxyde :roll:
c'est pas moi qui l'ai inventé, c'est écris dans la notice :lol:
une démocratie sans vote blanc est une hypocrisie
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Re: 512 Vario, présentation !

Messagepar Hyac' » 01 PMvLun, 07 Juin 2021 22:28:29 +000028Lundi 2009 041040

Freid a écrit:ça a l'air d'être de la graisse en bombe, mais sans toucher, pas simple à définir
D'autant que chaque constructeur y va de sa recette.

Je suis ton chantier depuis quelques temps et j'aime bien ta logique d'étape de restau, c'est dans le bon sens ;)


Ah ok!
ouaip, j'essaie de faire au mieux. pas toujours facile mais avec un peu de volonté ça le fait. Merci! ;)

yffic60 a écrit:Bonjour à Tous et Toutes
Hyac'
Le C.I.P. sur de la tôle d'acier mise à blanc ( mise à nu ), est ce que ça tient :?:
Tu n'as eu aucun problème ?
Je te pose la question parce que j'ai traité une gouttière de mon fourgon avec ce produit et ça n'adhère pas du tout malgré un bon dégraissage à l'acétone et le respect du temps de séchage de 72 heures.
Le C.I.P. s'arrache comme une peau :(
Il n'accroche que sur les rares points de rouille.


Salut yffic60!
Pour ma part aucun problème. Tu l'applique avec quoi ?
perso j'utilise un pistolet en faisant 2 passes, une couche fine pour l'accroche, je laisse secher une dizaine de minutes puis je recommence avec une passe mouillé. Effectivement y'a 72h de sechage, mais dans de bonnes conditions. si la tôle est froide même après 72h on peut ressentir au touché que ce n'est pas totalement sec. Après à voir ce que ça donne dans le temps avec des contraintes climatiques et mécanique. Réponse dans quelques années, même endroit :D ;)
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Re: 512 Vario, présentation !

Messagepar Hyac' » 01 PMvMer, 09 Juin 2021 20:03:18 +000003Mercredi 2009 040840

oratof a écrit:ça fait plaisir de voir ton taf avancer comme cela ! bonne continuation.

yffic60 , si tu veux que le CIP accroche sur une surface saine, il faut attendre qu'elle s'oxyde :roll:
c'est pas moi qui l'ai inventé, c'est écris dans la notice :lol:


Merci chef!! Mais tout le plaisir est pour moi :mrgreen: :mrgreen:
Cependant, tu es sur que tu avais tes lunettes quand tu as lu la notice du cip ?? :P

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Me refais plus ce coup la, j'ai failli avoir un arrêt cardiaque..... :shock: :lol:
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Re: 512 Vario, présentation !

Messagepar yffic60 » 01 PMvJeu, 10 Juin 2021 20:40:47 +000040Jeudi 2009 040840

Bonsoir à vous
Bon ,j'avais donc trop décapé ma gouttière :(
j'ai donc tout enlevé, ça n'a pas été trop dure, ça partait en lambeaux :shock:
j'ai passé l'intérieur de la gouttière à l'acide phosphorique pur de façon à oxyder la tôle
(c'est qu'en même le comble ;) )
ensuite je vais légèrement nettoyer la tôle et la rincer pour enlever les traces d'acide
puis après dégraissage, passer du C.I.P. au pinceau (vu la surface, ça me parait difficile de faire ça au pistolet)
A+ et merci pour vos avis
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Re: 512 Vario, présentation !

Messagepar Freid » 01 AMvVen, 11 Juin 2021 07:32:24 +000032Vendredi 2009 040740

Ce qui est chiant avec l'acide phosphorique, c'est qu'il faut rincer abondamment avant de poser quoi que ce soit dessus, sinon ça crée des soucis d'accroche avec les couches à poser ensuite.
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Re: 512 Vario, présentation !

Messagepar yffic60 » 01 AMvVen, 11 Juin 2021 10:07:59 +000007Vendredi 2009 041040

ça c'est sure
moi je rince abondamment à l'eau tiède presque chaude, puis séchage à la soufflette.
A+
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Re: 512 Vario, présentation !

Messagepar -(KeSaK)- » 01 PMvLun, 14 Juin 2021 14:05:14 +000005Lundi 2009 040240

pour le cip sur tole neuves il faut bien poncer, degraisser evidemment et surtout il y aller en 2 couches la premiere couche il faut encore voir au travers, elle sert juste d'accroche pour la suivante, en tout cas au pinceau ca tient sur mon chassis
"Faut rien regretter, revendique tes conneries, elles sont à toi. Et surtout vis à fond, On vieillit bien trop vite. La sagesse ce sera pour quand on sera dans le trous"
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