dendrofred a écrit:de ce que j'ai lu et entendu, c'est 130 ch (turbo intercoller injection direct) mais quoi qu'il en soit 110 ou 130ch, ça n'avance pas un clou, mais ça m'est égale ;
une chose est sure c'est que je vais pas être emmerdé avec l'abaissement de la vitesse à 80km/h

Injection directe, oui, mais pas de turbo sur les 110-130 CV, et certainement pas d'intercooler, qui est apparu sur la génération suivante, OM 366 LA de 200CV.
Pour voir si tu as un turbo, tu ouvres le capot, et tu devrais le voir, sur les cabines "nez de chien" comme le tien, il est au sommet du moteur.
J'ai l'air docte et chiant comme ça, et c'est vrai, je le suis (chiant), mais c'est à mes yeux important de savoir ce que tu as sous le capot, avant de partir.
C'est pas quand t'es au Gratémouala qu'il faut s'inquiéter de savoir si tu commandes les bonnes pièces z'ou pas...
Par contre, coup de bol, tu as la cabine post 1967, les pare-brises se trouvent couramment. Les cabines d'avant (1959-1966), c'est mission impossible...
Je mettrai ma RTD sous l'oreiller cette nuit, et te dirai demain le diamètre des pistons de pompe à injection, pour voir si tu as un 110 ou 130 CV. Aller de l'un à l'autre est possible (upgrade) mais allez dans le sens inverse (downgrade) est impossible, je sais plus pourquoi, je te raconterai ça aussi demain...