Je prends un peu de temps pour faire la présentation du camion que je cherchais depuis longtemps.
Donc c'est un 611 DE 31 de 1996 (la dernière année du T2 avant le vario), ancienne ambulance allemande civile de MALTESER. (réformés depuis 2 ans)
importé par mes soins des Pays-Bas. Le camion à fait un bref passage par la hollande, racheté à un revendeur/transformateur de fourgon mercedes pour en faire des van de loisirs.
205000 km au compteur, un état mécanique très propre et très bien entretenu. entièrement bien équipé en ambulance lors de l'achat. Plein de composant utile à réutiliser pour un aménagement.
- Batterie aux
- chargeurs de batteries
- convertisseur DC/DC
- lights
- WEBASTO cellule, ....
1200 bornes pour rentrer à la maison, et c'est un vrai plaisir, c'est confortable, ça avance bien, ça a de la reprise!

Ça va me changer!
Le voici lors de l'achat en NL

L'import à été relativement simple à faire, le plus long c'était les démarches françaises

d'ailleurs j'ai fais un ptit topo sur les démarches et toutes sortes de retours sur mes expériences et recherches sur ce genre de camion
http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=72&t=39930
si ça peut servir...

Donc les projets à venir, c'est un aménagement simple mais efficace dans ce volume déjà pas mal.
Le but c'est de le passer en VASP. D'en faire un véhicule autonome et fonctionnel pour barouder ici et là, en montagne ,nature...
Un p'tit cube passe partout et "discret"

Je suis en train de lire ce célèbre guide Afnor

C'est pas simple!
Donc ça fait des plans, ça cogite, ça s'questionne, ça s'prend la tête...
Je vais avoir de la question dans les semaines à venir!
1er étape presque terminé, démontage complet de tout l'intérieur! a poil le camion

Voilà affaire à suivre